Tablettes, smartphones, smartwatches, oreillette, casque sans fil… les appareils nomades prolifèrent dans notre quotidien et il devient assez casse-tête de gérer au jour le jour les niveaux de batterie de chacun !

Tout au long des prochaines semaines, on va vous présenter quelques produits qui pourraient vous faciliter la tache en vous permettant de recharger plus, plus vite et dans plus d’endroits ! On vous montre ?

Aujourd’hui, on va vous présenter le chargeur secteur international à 4 ports USB de chez Olixar, que nous avons trouvé chez Mobile Fun, le spécialiste des accessoires pour smartphones et tablettes. Comme à leur grande habitude, la commande a été très rapide et l’envoi toujours très soigné. Comptez 3/4 jours en totalité pour recevoir votre commande depuis le Royaume-Uni. Un bon point !

 

CONTENU DE LA BOITE :

  • Chargeur de voyage OLIXAR
  • 4 adaptateurs (Royaume-Uni, États-Unis, Europe et Australie)
  • Un petit guide produit

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

Le chargeur se décompose en deux morceaux : l’alimentation et sa prise. Le bloc chargeur est donc à assembler avec la prise de votre choix. 4 sont fournies dans ce coffret (Royaume-Uni, États-Unis, Europe et Australie), rendant ce chargeur compatible dans plus de 150 pays à travers le monde ! Ce qui en fait un produit idéal pour les grands voyageurs. L’assemblage/désassemblage est facile et l’ensemble semble particulièrement robuste ! Les finitions, sans être exceptionnelles, sont tout à fait correctes et le produit laisse une bonne impression de qualité.

MISE EN PRATIQUE ET ESSAI

Le chargeur USB Olixar dispose de 4 prises USB et peut donc charger jusqu’à 4 appareils simultanément. Chaque port USB délivre jusqu’à 2,4A, ce qui en fait un appareil tout à fait suffisant pour charger vos appareils les plus gourmands comme les smartphone dernière génération, les tablettes ou plus généralement tout autre appareil USB. Petit plus : le chargeur est équipé d’une charge intelligente : il identifie les périphériques connectés afin de leur fournir le taux de charge le plus rapide et le plus efficace possible, tout en assurant leur sécurité vis à vis d’une éventuelle surchauffe ou surtension.

Attention toutefois : le chargeur délivre 2.4A max par prise USB, MAIS… ne délivre que 4.8A en totalité. Si vous souhaitiez charger 4 grosses tablettes en simultané, ce chargeur ne délivrera pas plus que 4.8A au total. C’est sans danger pour vos appareils, mais ça sera forcément plus long qu’avec un (vrai) chargeur 4 x 2.4A. Par contre, si vous chargez un gros smartphone, une oreillette, un casque, et une montre… aucun soucis, il vous restera même de la marge !

Petit bémol : comme souvent, ce genre de chargeur n’est pas équipé des dernières technologies de recharge dites « rapides ». Si votre appareil n’en est pas équipé, vous ne verrez aucune différence. Si vous disposez d’un appareil plutôt haut de gamme qui en dispose, comptez entre +20 et +40% de temps de charge supplémentaire selon votre modèle.

Site de OLIXAR
Prix public recommandé : 22,99€ TTC
Disponible chez MobileFun.fr

TEST Chargeur International OLIXAR 4 ports USB 2.4A
Un petit chargeur de voyage très pratique qui fait le travail... et qui le fait bien ! Il ne lui manque que la charge rapide et quelques petits câbles pour être un chargeur parfait...
Qualité de fabrication
Ergonomie/Utilisation
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Taille/poids !
  • Compatible dans + de 150 pays !
  • 4 ports USB !
Les moins
  • Pas de Quick Charge ou équivalent
3.9Pratique !
Note des lecteurs: (0 Vote)
14 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1