Tablettes, smartphones, smartwatches, oreillette, casque sans fil… les appareils nomades prolifèrent dans notre quotidien et il devient assez casse-tête de gérer au jour le jour les niveaux de batterie de chacun !

Tout au long des prochaines semaines, on va vous présenter quelques produits qui pourraient vous faciliter la tache en vous permettant de recharger plus, plus vite et dans plus d’endroits ! On vous montre ?

Aujourd’hui, on va vous présenter le chargeur secteur international à 4 ports USB de chez Olixar, que nous avons trouvé chez Mobile Fun, le spécialiste des accessoires pour smartphones et tablettes. Comme à leur grande habitude, la commande a été très rapide et l’envoi toujours très soigné. Comptez 3/4 jours en totalité pour recevoir votre commande depuis le Royaume-Uni. Un bon point !

 

CONTENU DE LA BOITE :

  • Chargeur de voyage OLIXAR
  • 4 adaptateurs (Royaume-Uni, États-Unis, Europe et Australie)
  • Un petit guide produit

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

Le chargeur se décompose en deux morceaux : l’alimentation et sa prise. Le bloc chargeur est donc à assembler avec la prise de votre choix. 4 sont fournies dans ce coffret (Royaume-Uni, États-Unis, Europe et Australie), rendant ce chargeur compatible dans plus de 150 pays à travers le monde ! Ce qui en fait un produit idéal pour les grands voyageurs. L’assemblage/désassemblage est facile et l’ensemble semble particulièrement robuste ! Les finitions, sans être exceptionnelles, sont tout à fait correctes et le produit laisse une bonne impression de qualité.

MISE EN PRATIQUE ET ESSAI

Le chargeur USB Olixar dispose de 4 prises USB et peut donc charger jusqu’à 4 appareils simultanément. Chaque port USB délivre jusqu’à 2,4A, ce qui en fait un appareil tout à fait suffisant pour charger vos appareils les plus gourmands comme les smartphone dernière génération, les tablettes ou plus généralement tout autre appareil USB. Petit plus : le chargeur est équipé d’une charge intelligente : il identifie les périphériques connectés afin de leur fournir le taux de charge le plus rapide et le plus efficace possible, tout en assurant leur sécurité vis à vis d’une éventuelle surchauffe ou surtension.

Attention toutefois : le chargeur délivre 2.4A max par prise USB, MAIS… ne délivre que 4.8A en totalité. Si vous souhaitiez charger 4 grosses tablettes en simultané, ce chargeur ne délivrera pas plus que 4.8A au total. C’est sans danger pour vos appareils, mais ça sera forcément plus long qu’avec un (vrai) chargeur 4 x 2.4A. Par contre, si vous chargez un gros smartphone, une oreillette, un casque, et une montre… aucun soucis, il vous restera même de la marge !

Petit bémol : comme souvent, ce genre de chargeur n’est pas équipé des dernières technologies de recharge dites “rapides”. Si votre appareil n’en est pas équipé, vous ne verrez aucune différence. Si vous disposez d’un appareil plutôt haut de gamme qui en dispose, comptez entre +20 et +40% de temps de charge supplémentaire selon votre modèle.

Site de OLIXAR
Prix public recommandé : 22,99€ TTC
Disponible chez MobileFun.fr

TEST Chargeur International OLIXAR 4 ports USB 2.4A
Un petit chargeur de voyage très pratique qui fait le travail... et qui le fait bien ! Il ne lui manque que la charge rapide et quelques petits câbles pour être un chargeur parfait...
Qualité de fabrication
Ergonomie/Utilisation
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Taille/poids !
  • Compatible dans + de 150 pays !
  • 4 ports USB !
Les moins
  • Pas de Quick Charge ou équivalent
3.9Pratique !
Note des lecteurs: (0 Vote)

3 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1