Tutoriels

Comment activer l’option eSIM 4G LTE sur votre Samsung Galaxy Watch 3 ? (code erreur 4001)

Vous n'arrivez pas à activer la carte eSIM de votre Galaxy Watch 3 ? Voici une astuce pour contourner le problème.

La montre Samsung Galaxy Watch 3 est disponible depuis vendredi dernier. Un petit bijou qui fera sans doute l’objet d’un article test complet sur Neozone. La version “haut de gamme” de la montre dispose d’une connectivité 4G LTE grâce à sa carte eSIM intégrée. Une option bien utile quand vous n’êtes pas à portée du Bluetooth de votre téléphone.

Après avoir un peu galéré pour l’activer avec un Oneplus 8 Pro je partage aujourd’hui cette petite astuce pour en profiter pleinement. Pour ce tutoriel je vais mentionner mon opérateur téléphonique Red By SFR mais l’astuce devrait fonctionner avec Orange et Bouygues. Elle ne fonctionnera pas avec Free car ce dernier ne propose pas encore d’option montre connectée

Il faut savoir que l’option “Montre connectée” s’active directement via l’application Samsung Wearable avec l’onglet “Forfaits Mobile“. Théoriquement il suffit de cliquer sur ce menu, de choisir sa carte SIM et lancer la procédure d’inscription. Une fenêtre de votre opérateur doit théoriquement s’ouvrir pour que vous puissiez vous identifier et de valider l’inscription.

Sauf que voilà, la fenêtre refuse de s’ouvrir avec un Oneplus 8 Pro, empêchant ainsi l’inscription au service.  Après avoir contacté le SAV de Red By SFR par chat (impossible d’avoir une vraie personne avec cet opérateur low-cost) et après avoir été redirigé à deux reprises sur deux services techniques différents, impossible de trouver une solution…

Cette invention transforme votre corps en batterie électrique pour recharger vos montres et bagues connectées

Comment activer l'option eSIM sur votre Samsung Galaxy Watch 3 ? (code erreur 4001)

Je me suis donc tourné vers les forums américains et FR afin trouver une solution par moi-même, et force est de constater que je suis loin d’être le seul à rencontrer ce problème d’activation. Un problème rencontré majoritairement par des non utilisateurs de téléphone Samsung. Vous voyez ou je veux en venir ?

L’astuce consiste “simplement” à utiliser un téléphone de marque Samsung pour activer le service “montre connectée” de votre opérateur.

Voici la procédure

  1. Sauvegarder les paramètres et données de votre montre sur le cloud Samsung
  2. Réinitialisez la montre intégralement.
  3. Procurez-vous un téléphone Samsung (sous Android 5.0 ou + avec un minimum de 1,5 GB de RAM.) et insérez votre carte Sim à l’intérieur
  4. Appairez la montre avec le téléphone Samsung, lancez et complétez la procédure d’inscription (vous devriez recevoir un SMS de confirmation)
  5. Réinitialisez la montre une deuxième fois.
  6. Remettez votre carte Sim dans votre propre téléphone et synchronisez-la avec votre montre
  7. Restaurez votre sauvegarde

Comment activer l'option eSIM sur votre Samsung Galaxy Watch 3 ? (code erreur 4001)

Au premier lancement il est possible que vous obteniez le même message d’erreur, mais pas de panique, l’option devrait quand même être activée. Vous pouvez dorénavant profiter de l’option 4G de votre montre.

Guide d'achat : comment choisir une montre connectée ?

Meilleure Vente n° 1
Samsung Galaxy Watch3 Montre connectée Bluetooth, boîtier 45 mm Acier, Bracelet en Cuir, détection de Chute, Suivi du Sport, 53,8 g, Batterie 340 mAh, IP68, Mystic Black Version FR
1 066 Commentaires
Samsung Galaxy Watch3 Montre connectée Bluetooth, boîtier 45 mm Acier, Bracelet en Cuir, détection de Chute, Suivi du Sport, 53,8 g, Batterie 340 mAh, IP68, Mystic Black Version FR
  • La montre Galaxy Watch3 a un design classique avec un boîtier en acier et un bracelet en cuir pour toutes les occasions Elle est légère et robuste et s'accorde avec votre garde-robe, comme une...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page