Screencast-o-matic | Comment faire une "vidéo" de votre écran en gif animé | NeozOne

La boite d'enregistrement de Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic est un utilitaire de capture en ligne très intéressant, il offre la possibilité de créer des vidéos de ce que vous voyez sur votre écran d’ordinateur (Un peu comme CamStudio et Fraps), la différence est que tout se fait dans le navigateur.

Depuis la dernière maj une nouvelle option vient d’apparaitre, il est désormais possible d’enregistrer la capture sous forme de gif animé. On pense à la même chose? 😉

L’utilisation est très simple, faites accepter le plugin par votre navigateur et cliquez sur Start Recording. Après avoir définit les dimensions du cadre il suffit de presser le bouton Record et d’enregistrer sous le format et les dimensions désirés.

Le cadre de capture de Screencast-O-Matic

Ce qui est vraiment sympa, c’est la possibilité de capturer des vidéos (et l’audio) de certains sites de streaming qui n’offrent aucune option d’enregistrement ni officielle ni par plugin (non compatible avec certains flv). 

Je vous invite à tester cet outil avec la version d’essai qui est gratuite, vous aurez simplement un petit logo de l’application sur votre animation.Fonctionnant sous Java il est compatible avec Windows, Mac ou Linux. Screencast-O-Matic

 

Voici un exemple en vidéo d’une capture en Gif animé. :-p

 http://youtu.be/I2uQDa332kM

Source

15 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer