Bande dessinéeCinémaTutorielsVidéo

Watchmen | Fabrique ton masque de Rorschach

blank

Avez-vous vu Watchmen? Si ce n’est pas déjà fait je vous conseille vraiment de le regarder, c’est un très bon film tiré d’un comics américano-britannique. Dans ce film il y a un personnage du nom de Rorschach. Il a un masque maculé de taches d encres en mouvements perpétuels, cet antihéros tient son nom du « Test de Rorschach » un outil clinique qui consiste à montrer une série de planches de taches d’encre symétriques qui sont proposées à la libre interprétation de la personne évaluée. (merci wiki)

Guinness0507 nous propose avec un tutoriel de fabriquer à l’identique le masque de Rorschach en utilisant une peinture Thermochromic qui change de forme avec l’expiration d’air chaud. C’est assez impressionnant et c’est à voir en vidéo dans la suite de l’article.

http://www.youtube.com/watch?v=IHKPPxDVO74&feature=player_embedded

Via :geekologie.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page