HydroBee – Une mini centrale hydroélectrique portable

Un chargeur électrique personnel qui transforme la puissance des cours d'eau en électricité.

Je viens de découvrir un projet très intéressant sur Kickstarter. Un appareil de rechargement électrique nomades qui fonctionne avec l’énergie dégagée par les cours d’eau. Une sorte de mini centrale hydroélectrique très ingénieuse qui vous permettra de recharger vos différents appareils (téléphone, ordinateur etc…) où que vous soyez. Comment ça marche Jamy ?- C’est très simple, l’énergie cinétique de l’eau est transformée en énergie mécanique par l’intermédiaire d’une turbine. Elle est ensuite convertie en énergie électrique à l’aide d’une alternateur.

Evidemment, comme pour les autres appareils de rechargements naturels, celui-ci a un talon d’Achille. Les solaires sont tributaires du soleil, les mini-éoliennes ne fonctionnent que si il y a du vent etc… Le HydroBee a quant à lui besoin de la présence d’un flux d’eau. Par contre, une fois le cours d’eau trouvé, vous pourrez recharger sans limite (jours et nuit) toutes vos batteries. Pour l’utiliser il suffit de plonger l’appareil dans l’eau (avec une longe), et de revenir deux heures plus tard. Avec ses 12.500 mAh, il devrait fournir assez de jus pour recharger votre téléphone. Si le projet vous intéresse je vous invite à consulter la page Kickstarter. Pour 78$ (soit 58€) vous obtiendrez un exemplaire de l’appareil.

hydrobee

 

hydrobee-02

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page