GadgetVidéo

HydroBee – Une mini centrale hydroélectrique portable

Un chargeur électrique personnel qui transforme la puissance des cours d'eau en électricité.

Je viens de découvrir un projet très intéressant sur Kickstarter. Un appareil de rechargement électrique nomades qui fonctionne avec l’énergie dégagée par les cours d’eau. Une sorte de mini centrale hydroélectrique très ingénieuse qui vous permettra de recharger vos différents appareils (téléphone, ordinateur etc…) où que vous soyez. Comment ça marche Jamy ?- C’est très simple, l’énergie cinétique de l’eau est transformée en énergie mécanique par l’intermédiaire d’une turbine. Elle est ensuite convertie en énergie électrique à l’aide d’une alternateur.

Evidemment, comme pour les autres appareils de rechargements naturels, celui-ci a un talon d’Achille. Les solaires sont tributaires du soleil, les mini-éoliennes ne fonctionnent que si il y a du vent etc… Le HydroBee a quant à lui besoin de la présence d’un flux d’eau. Par contre, une fois le cours d’eau trouvé, vous pourrez recharger sans limite (jours et nuit) toutes vos batteries. Pour l’utiliser il suffit de plonger l’appareil dans l’eau (avec une longe), et de revenir deux heures plus tard. Avec ses 12.500 mAh, il devrait fournir assez de jus pour recharger votre téléphone. Si le projet vous intéresse je vous invite à consulter la page Kickstarter. Pour 78$ (soit 58€) vous obtiendrez un exemplaire de l’appareil.

À LIRE AUSSI :
WeeRool : Silver Moon, une remorque de camping en aluminium tout équipée

hydrobee

 

hydrobee-02

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page