Tradinno - Le plus grand robot du monde est un énorme Dragon.

Des mensurations impressionnantes, 8.2 mètres de haut pour 15.72 mètres de longueur – Ce dragon massif est le plus grand robot du monde capable de marcher, mais ce n’est pas tout…

Tradinno, c’est le nom de ce mastodonte, fait partie de la catégorie « Poids lourd ». Sur la balance, il affiche un bon 11 tonnes, ce qui ne l’empêche pas de se déplacer.

Bien trop lourd pour voler, malgré ses ailes de 12 mètres d’envergure, Tradinno n’est pas en reste. Parmi ses nombreuses fonctionnalités se trouve en autre, une tête et une queue mobile et la capacité de battre des ailes. Plus impressionnant, ce mastodonte est tout simplement capable de cracher du feu !

dragon tradinno (1)

Pour fonctionner, il utilise un moteur turbo diesel de 2.0 litre, 272 valves hydrauliques, 238 capteurs, 65 essieus, 300 mètres de lignes hydrauliques et 1300m de câbles électriques, le tout, contrôlé par une télécommande.

C’est la société  Zollner Elektronik AG qui a créé ce spécimen pour des spectacles et autres divertissements ayant lieu en Allemagne.

Il figure aujourd’hui dans l’édition 2014 du Guiness Book.

obviouswinner

71 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1