Internet

IA : une fois de plus, DeepL surpasse Google en matière de traduction

Le traducteur en ligne DeepL se perfectionne davantage et passe encore plus loin devant Google Traduction et les autres services concurrents.

Souvent, quand on parle de traducteur en ligne, on pense tout de suite à Google Traduction. Il existe cependant des services encore plus performants. Les professionnels ont une préférence particulière pour DeepL dont la qualité de traduction est réputée pour être excellente.

Eh bien, Google et les autres services de traduction en ligne ont du souci à se faire car DeepL vient d’annoncer une nouvelle version encore plus performante de son traducteur. La start-up allemande a indiqué que son équipe a réalisé d’innovantes avancées en matière d’intelligence artificielle. Cela a permis d’optimiser toutes les fonctionnalités du service de manière à offrir des traductions vraiment parfaites. Jaroslaw Kutylowski, le PDG et co-fondateur de DeepL, a promis un traducteur de loin meilleur que ceux actuellement proposés par la concurrence, notamment Google et Microsoft.

À LIRE AUSSI :
A Huntington Park, États-Unis, un robot policier patrouille dans les rues

« Des entreprises comme Google ou Microsoft disposent également de très bonnes données pour l’entrainement de réseaux neuronaux. Toutefois, nos nombreuses avancées dans le domaine des mathématiques et de la méthodologie des réseaux neuronaux nous ont permis de creuser l’écart. Toute notre équipe se réjouit à l’idée que ces améliorations puissent désormais être utilisées par des milliards de personnes. » a fièrement déclaré Kutylowski.

Le CEO a également précisé que le nouveau traducteur DeepL pourra être utilisé pour une excellente traduction de textes volumineux et compliqués. Et ce ne sont pas des paroles en l’air car le service a été testé scientifiquement pour démontrer son efficacité.

Le nouveau système a été soumis à des blind-tests durant lequel DeepL Traducteur, Google Traduction et Microsoft Traducteur ont été utilisés pour traduire une centaine de textes longs et issus de divers domaines. Les résultats ont par la suite été soumis à l’aveugle à des traducteurs professionnels qui ont évalué le sens et la précision des phrases traduites. Ces derniers devaient ensuite choisir les meilleures traductions : celles de DeepL ont été choisies quatre fois plus souvent que celles des autres systèmes.

Crédit photo : Capture d’écran DeepL
IA : une fois de plus, DeepL surpasse Google en matière de traduction
IA : une fois de plus, DeepL surpasse Google en matière de traduction

Il s’agit d’un véritable exploit pour DeepL qui n’est encore qu’une jeune pousse comparée aux véritables mastodontes américains que sont Google et Microsoft. Les efforts de DeepL et de son équipe apportent ainsi la preuve que les « entreprises européennes peuvent non seulement se maintenir au niveau des leaders mondiaux dans le domaine de l’intelligence artificielle mais aussi établir de nouveaux standards en matière de qualité de traduction. »

Ce n’est que le début pour DeepL, la société ne compte pas s’arrêter à si bon compte. Elle compte perfectionner davantage son service et y ajouter de nombreuses autres langues.

Photo de couverture Lemon Tree Images / Shutterstock

Source
DeepL
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page