Inde : il transforme un tuk-tuk en mini camping-car tout confort !

Un designer indien transforme un tuk-tuk en mini maison.... Le résultat est étonnant... et confortable

Parfois, avec très peu de moyens, il est possible de réaliser des choses magnifiques ! Un designer indien transforme le véhicule traditionnel, le Tuk-Tuk en une mini-maison adorable ! Nous n’irons pas jusqu’à parler de luxe et de volupté, mais le confort et le bien-être sont largement au rendez-vous !

Côté insolite, le tuk-tuk camping-car ne fait aucun doute ! Le tuk-tuk est un tricycle motorisé qui sert généralement de taxi. Il possède l’avant d’un scooter (roue, guidon) et  une carriole dans laquelle s’installe les passagers. Il est le moyen de locomotion le plus utilisé en Asie (Inde, Thaïlande, Pakistan) …

Le tuk-tuk de ce designer indien s’apprête à se lancer sur les routes et à voir du paysage. La totalité de la mini-maison est faite à partir de matériaux de récupération des chantiers de construction. Il a installé une Tiny House (1.80m sur 1.80m) dans la carriole… A l’intérieur, coin cuisine, petite chambre et salle de bain… Un réservoir de 250 litres permet de pouvoir se laver et cuisiner. Et il a même construit un toit terrasse pour pouvoir profiter des différentes vues qui s’offriront à lui !

Les Tiny House et autres habitats insolites ont le vent en poupe… Que ce soit un appartement digne de l’Ecole de Poudlard ou le luxueux Land Ark RV, sortir des sentiers battus semblent devenir un leitmotiv pour certains. Le tuk-tuk traditionnel a donc un bel avenir s’il venait à être peu à peu remplacé par des véhicules plus modernes… Cependant, ce mode de déplacement est tellement pittoresque qu’il doit avoir encore de beaux jours devant lui…

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Positivr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page