Auto / Moto

Inde : il transforme un tuk-tuk en mini camping-car tout confort !

Un designer indien transforme un tuk-tuk en mini maison.... Le résultat est étonnant... et confortable

Parfois, avec très peu de moyens, il est possible de réaliser des choses magnifiques ! Un designer indien transforme le véhicule traditionnel, le Tuk-Tuk en une mini-maison adorable ! Nous n’irons pas jusqu’à parler de luxe et de volupté, mais le confort et le bien-être sont largement au rendez-vous !

Côté insolite, le tuk-tuk camping-car ne fait aucun doute ! Le tuk-tuk est un tricycle motorisé qui sert généralement de taxi. Il possède l’avant d’un scooter (roue, guidon) et  une carriole dans laquelle s’installe les passagers. Il est le moyen de locomotion le plus utilisé en Asie (Inde, Thaïlande, Pakistan) …

À LIRE AUSSI :
Vision Venture, le camping-car futuriste de Hymer et BASF

Le tuk-tuk de ce designer indien s’apprête à se lancer sur les routes et à voir du paysage. La totalité de la mini-maison est faite à partir de matériaux de récupération des chantiers de construction. Il a installé une Tiny House (1.80m sur 1.80m) dans la carriole… A l’intérieur, coin cuisine, petite chambre et salle de bain… Un réservoir de 250 litres permet de pouvoir se laver et cuisiner. Et il a même construit un toit terrasse pour pouvoir profiter des différentes vues qui s’offriront à lui !

Les Tiny House et autres habitats insolites ont le vent en poupe… Que ce soit un appartement digne de l’Ecole de Poudlard ou le luxueux Land Ark RV, sortir des sentiers battus semblent devenir un leitmotiv pour certains. Le tuk-tuk traditionnel a donc un bel avenir s’il venait à être peu à peu remplacé par des véhicules plus modernes… Cependant, ce mode de déplacement est tellement pittoresque qu’il doit avoir encore de beaux jours devant lui…

 

Source
Positivr
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer