Une mauvaise nouvelle pour la saison 2 de la série « Le Problème à 3 corps »

La saison 2 de la série SF de Netflix, Le Problème à 3 corps, ne serait peut-être pas à l’écran pour bientôt comme nous l’avions imaginé. Apparemment, ils vont tourner successivement les deux dernières saisons, ce qui signifie que nous ne verrons probablement pas la suite avant longtemps…

Le Problème à 3 corps, cette série de science-fiction adaptée de la trilogie de romans à succès de Cixin Liu, a impressionné plus d’un l’an dernier. D’ailleurs, nous sommes nombreux à vouloir découvrir l’histoire épique des colmateurs et des San-Ti, qui seraient au cœur du scénario dans les prochains épisodes. Nous savons d’ores et déjà qu’il y aurait deux dernières saisons pour clôturer la série. Depuis, nous attendons avec impatience la saison 2, dont le tournage est prévu cette année. Mais jusqu’à quand allons-nous attendre pour voir cette suite portée à l’écran ? L’attente risque d’être interminable avec les dernières informations issues du nouveau rapport de l’Office national du cinéma hongrois. Celui-ci a révélé la date de début du tournage de la prochaine saison et une nouvelle qui risque de décevoir les fans de la série.

Tournage consécutif des deux dernières saisons

Le tournage des saisons 2 et 3 de la série Netflix devrait débuter le 8 juillet 2025 et se terminer le 2 août 2027, selon le nouveau rapport déposé auprès de l’Office national du cinéma hongrois. Ce qui peut être une bonne et une mauvaise nouvelle pour les fans. D’un côté, cela devrait réduire le risque d’une nouvelle attente prolongée entre les deux derniers volets et permettre à la série de se conclure en douceur. Mais de l’autre côté, il va donc falloir attendre jusqu’en 2028 pour voir sortir de nouveaux épisodes de la série Le Problème à 3 corps. En tout cas, rien n’est officiel pour le moment concernant la date de sortie de la seconde saison. Il est fort probable qu’ils diffusent la saison 2 juste après le tournage, avant de passer à la saison 3. Croisons les doigts pour que ça soit le cas ! S’il faut attendre quatre ans pour voir la suite, la saison 1 risque d’être un souvenir lointain…

La suite de la série annoncée officiellement à la fin du dernier épisode.
La suite de la série annoncée officiellement à la fin du dernier épisode. Capture d’écran Netflix : A. Bonazzi pour NeozOne

Prochain tournage en Hongrie

Le nouveau rapport confirme également un changement de lieu majeur pour le tournage des nouvelles saisons. Il ne se déroulera plus au Royaume-Uni, mais en Hongrie, notamment dans différentes régions du pays européen. Bien qu’aucune raison n’ait été révélée concernant ce changement de lieu, il semblerait que ce soit d’ordre fiscal. Le gouvernement hongrois aurait accordé une incitation fiscale de 30 %, permettant de réduire les coûts de production des saisons 2 et 3 qui, selon le rapport, s’élèverait à environ 267 millions de dollars (ça ne va pas beaucoup plaire à M. Trump). Quoi qu’il en soit, avec un tel budget, la suite promet d’être grandiose comme la saison 1. Notons que Netflix a dépensé 160 millions de dollars pour cette dernière, soit un budget de 20 millions de dollars par épisode. Impressionnant !

Une suite encore plus « déjantée »

Les showrunners David Benioff, D.B. Weiss et Alexander Woo promettent une saison 2 encore plus « déjantée » et toujours dans une approche simplifiée, mais fidèle au livre. Pour rappel, la seconde saison sera adaptée de La Forêt Sombre, le deuxième volet de la trilogie de Liu Cixin, celui qui semble le plus enthousiasmé les showrunners. « L’histoire devient vraiment dingue, et de la meilleure des manières […] Avec une série aussi déjantée, il y a beaucoup de choix à faire et beaucoup de choses à résoudre. Nous avons réfléchi ensemble à tout cela récemment, surtout ces derniers mois », a déclaré Dan Weiss au site Collider. Selon eux, cela n’a pas été une mince affaire d’adapter le roman, surtout avec « les subtilités techniques de l’interprétation de ce monde complexe à l’écran ». Mais ils ont relevé le défi et comptent en relever d’autres dans les prochains épisodes. Vous en pensez quoi ? Je vous invite à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
forbes.comcollider.com

Raharisoa Saholy Tiana

Je m’appelle Tiana et je suis journaliste professionnelle. J’ai une affinité particulière pour les sujets d’actualités et sur tout ce qui a trait à l’environnement, à l’innovation et au lifestyle. Depuis plusieurs années, j’ai couvert un large éventail de sujets liés entre autres aux questions environnementales et aux nouvelles technologies. Chez Neozone, j’interviens pour vous faire découvrir ces sujets fascinants, qui peuvent apporter de grands changements dans la société et qui méritent d’être mis en lumière. De nature curieuse et créative, j’ai toujours voulu devenir une journaliste web francophone. Après avoir obtenu mon diplôme de maîtrise en droit privé à l'université d’Antananarivo, j’ai décidé de me former aux métiers de la rédaction. J’ai commencé dans une agence web locale, avant de me lancer dans le « freelancing ». Cela fait plus de 10 ans que j’évolue dans ce secteur, en collaborant notamment avec de nombreuses agences et sites internationaux. Cette citation de Léon Trotsky m’inspire et me motive au quotidien : « La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page