Alukov dévoile une pergola bardée de panneaux solaires qui récupère également les eaux de pluie

Elle protège du soleil, produit jusqu’à 4 000 kWh par an, récupère l’eau de pluie, et s’installe près de votre piscine. C’est un parasol version 2.0… et écolo !

Si vous pensiez que les pergolas n’étaient que de simples abris pour poser un transat, la Pergola Solar d’Alukov va vous faire changer d’avis. Sous ses allures design, cet abri de jardin cache une véritable centrale photovoltaïque : 3,7 à 4,44 kWc de puissance, 10 à 12 panneaux solaires en verre trempé double couche, une batterie de 3,1 kWh et un potentiel de production annuelle allant jusqu’à 4 000 kWh. Rien que ça. Mais, ce n’est pas tout : la Pergola Solar est aussi une championne du recyclage. Grâce à son toit intelligent, elle récupère l’eau de pluie via ses descentes intégrées. Il suffit d’un petit réservoir annexe (non fourni) pour faire des économies sur l’arrosage du potager ou le remplissage de la piscine. Une vraie alliée du quotidien que je vous présente immédiatement. C’est parti.

L’énergie solaire au service de votre confort extérieur

L’idée d’Alukov est simple, mais diablement efficace : faire d’un abri de terrasse un point de production énergétique. Placée à proximité d’une piscine ou d’un spa, la Pergola Solar alimente les pompes, systèmes de filtration ou lumières décoratives sans ponctionner le compteur EDF. Elle fonctionne en îlot énergétique, mais peut aussi se raccorder au réseau domestique si besoin. Et, si elle produit plus qu’elle ne consomme ?

Une pergola solaire devant une piscine.
Avec une pergola solaire, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Crédit photo : Alukov

Hop, le surplus va se stocker dans une batterie pour être utilisé plus tard. Nous vous en avions déjà parlé dans notre article complet à retrouver dans cet article. C’est donc une structure écologique, autonome et évolutive, qui s’intègre parfaitement à un système d’autoconsommation existant, ou qui peut s’y substituer. Bref, un véritable couteau suisse solaire à installer au fond du jardin.

Un design utile, responsable et franchement canon

Je terminerai cette présentation par un dernier avantage, non négligeable puisque cette pergola ne se contente pas de produire de l’électricité et de capter l’eau de pluie. Ainsi, elle transforme votre jardin en salon d’été, protégé du soleil comme des averses surprises. Son design contemporain, tout en finesse, s’intègre parfaitement dans les extérieurs modernes, et son engagement écologique parle de lui-même. Installer une Pergola Solar, c’est donc participer activement à cette transition tout en sirotant un cocktail à l’ombre.

Ce qu’il faut retenir sur la Pergola Solar d’Alukov

  • Deux modèles disponibles : Pergola 10 panneaux (5,51 × 3,70 × 2,60 m) – puissance de 3,7 kWc et Pergola 12 panneaux (6,58 × 3,70 × 2,60 m) – puissance de 4,44 kWc
  • Panneaux solaires en verre trempé double-face avec 12 % de transpercement de lumière
  • Batterie intégrée de 3,1 kWh pour stocker l’énergie solaire produite
  • Production estimée jusqu’à 4 000 kWh/an, soit l’équivalent de la consommation d’un foyer moyen
  • Compatible avec le raccordement au réseau domestique pour renforcer les performances ou stocker le surplus
  • Système de récupération d’eau de pluie via des descentes intégrées (réservoir en option)
  • Utilisation idéale : alimentation d’une piscine, d’un spa ou extension d’un système photovoltaïque existant
Une pergola solaire dans le jardin.
Une pergola solaire qui apporte de l’énergie, de l’ombrage et qui récupère l’eau de pluie. Crédit photo : Alukov

Pour en savoir plus sur les modèles et leurs prix, direction le site officiel : www.alukov.fr. Et vous, seriez-vous prêt à produire de l’énergie tout en lisant un livre au bord de votre piscine avec la Pergola Solar ? Et vous, que pensez-vous de cette solution ? Dites-le-nous en commentaire : cliquez ici pour publier un commentaire . Une erreur s’est glissée ? Vous pouvez également nous en faire part !

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Alukov.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page