Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Enfin une alternative abordable au fauteuil roulant électrique, souvent très cher et lourd à transporter : la troisième roue adaptable sur fauteuil manuel…

Lors du choix d’un fauteuil roulant, deux alternatives s’offrent aux personnes à mobilité réduite : le fauteuil roulant mécanique et le fauteuil roulant électrique. Souvent le choix se porte sur le fauteuil manuel par manque de moyens financiers, car le fauteuil électrique atteint des prix exorbitants et même avec une prise en charge partielle, le reste à charge des patients est inabordable pour bon nombre d’entre eux.

Le poids et l’encombrement des fauteuils électriques font que de nombreux handicapés renoncent à ce mode de transport. Benoît Duhayon, un entrepreneur lui-même handicapé a sans doute trouvé une solution abordable pour tous : le guidon électrique !


A lire également : Il transforme les caddies en fauteuils roulants pour les plus démunis


Cette roue supplémentaire vient se clipser sur l’armature du fauteuil roulant et permet d’électriser un fauteuil mécanique avec un encombrement bien moindre par rapport aux fauteuils électriques.

Le système Hancycle développe une vitesse maximale de 18 km/h pour une autonomie de 20 à 30 km. Il fonctionne sur batterie Lithium 36V (11.6 AH) et se recharge en 4 heures. Il dispose également d’un frein à disque, d’un compteur digital et d’une manivelle de verrouillage pour votre sécurité.

Le guidon électrique proposée par AUTONOMIA.SHOP est vendue au prix de 1490€ et peut bénéficier d’aides financières par la MDPH dans le cadre d’un achat destiné à compenser le handicap. Des associations comme Les Bouchons d’Amour peuvent également vous aider dans vos démarches.

Ce dispositif semble être actuellement le meilleur compromis entre le fauteuil manuel et l’électrique avec un coût bien inférieur et une plus grande facilité d’utilisation. On aimerait voir ce genre d’idées se multiplier ! Quand on est handicapé, le retour à l’autonomie est primordial pour redonner confiance aux personnes invalides et leur assurer une plus grande liberté de mouvement.

Crédit photo : Autonomia.shop

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Crédit photo :Autonomia.shop

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Crédit photo :Autonomia.shop

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Article proposé par autonomia.shop
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page