Il transforme les caddies de supermarché en fauteuils roulants pour les plus démunis

Un designer thaïlandais transforme les caddies usagés en fauteuil roulant pour les personnes handicapées des bidonvilles de Bangkok... Une belle initiative !

Qui n’a jamais utilisé le caddie de supermarché comme moyen de locomotion ? Que ce soit pour s’amuser entre amis ou pour y glisser des enfants récalcitrants, on a tous détourné un jour la fonction principale du caddie ! Un designer thaïlandais a eu l’idée d’utiliser les caddies mis au rebut mais encore en état de fonctionnement en fauteuil roulant !

Ce n’est pas une lubie de sa part mais selon lui, un moyen de rendre accessible les déplacements en fauteuils roulants aux 80 000 personnes des bidonvilles de Bangkok qui n’ont pas les moyens de financer un fauteuil roulant classique et se retrouvent isolées du reste du monde !

Apichai Inthutsingh designer dans une agence de publicité de Bangkok a baptisé son invention le Cart Whellchair DIY et donne donc une seconde vie aux caddies que les supermarchés n’utilisent plus. DIY pour Do It Yourself présage de la simplicité à transformer le caddie en fauteuil roulant. Il est tout simplement équipé de coussins et d’un frein à main.

Deux versions sont disponibles, l’une pour les handicapés se déplaçant seuls, l’autre qui doit être poussé par une tierce personne ! On peut alors tout imaginer et notamment sa motorisation. Ils pourraient même être personnalisés !

Nous doutons tout de même un peu du confort de ce fauteuil roulant mais également de sa maniabilité sur le long terme quand on connaît la qualité de nos caddies français ! Mais nous reconnaissons là une excellente idée pour ces personnes isolées par le manque de moyens autant que par leur handicap.

En améliorant encore un peu ces caddies détournés, ce pourrait être une excellente alternative aux fauteuils classiques, sûrement confortables (quoique souvent équipés d’un simple siège plastique) mais surtout inaccessibles à de nombreux handicapés dans le monde.

Nous excluons la France qui, ne l’oublions pas est l’un des seuls pays au monde à bénéficier de la Sécurité Sociale, prenant en charge une grande partie des dépenses liées à l’appareillage médicalisé ! Pour le reste du monde, c’est une toute autre histoire et ce genre d’initiatives pourrait changer la vie de nombreuses personnes !

Selon les informations du site designboom.com
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page