InnovationMobilité / Santé

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Enfin une alternative abordable au fauteuil roulant électrique, souvent très cher et lourd à transporter : la troisième roue adaptable sur fauteuil manuel…

Lors du choix d’un fauteuil roulant, deux alternatives s’offrent aux personnes à mobilité réduite : le fauteuil roulant mécanique et le fauteuil roulant électrique. Souvent le choix se porte sur le fauteuil manuel par manque de moyens financiers, car le fauteuil électrique atteint des prix exorbitants et même avec une prise en charge partielle, le reste à charge des patients est inabordable pour bon nombre d’entre eux.

Le poids et l’encombrement des fauteuils électriques font que de nombreux handicapés renoncent à ce mode de transport. Benoît Duhayon, un entrepreneur lui-même handicapé a sans doute trouvé une solution abordable pour tous : le guidon électrique !


A lire également : Il transforme les caddies en fauteuils roulants pour les plus démunis


Cette roue supplémentaire vient se clipser sur l’armature du fauteuil roulant et permet d’électriser un fauteuil mécanique avec un encombrement bien moindre par rapport aux fauteuils électriques.

Le système Hancycle développe une vitesse maximale de 18 km/h pour une autonomie de 20 à 30 km. Il fonctionne sur batterie Lithium 36V (11.6 AH) et se recharge en 4 heures. Il dispose également d’un frein à disque, d’un compteur digital et d’une manivelle de verrouillage pour votre sécurité.

À LIRE AUSSI :
Freewill : EasyStroll, le connecteur de poussette pour fauteuil roulant

Le guidon électrique proposée par AUTONOMIA.SHOP est vendue au prix de 1490€ et peut bénéficier d’aides financières par la MDPH dans le cadre d’un achat destiné à compenser le handicap. Des associations comme Les Bouchons d’Amour peuvent également vous aider dans vos démarches.

Ce dispositif semble être actuellement le meilleur compromis entre le fauteuil manuel et l’électrique avec un coût bien inférieur et une plus grande facilité d’utilisation. On aimerait voir ce genre d’idées se multiplier ! Quand on est handicapé, le retour à l’autonomie est primordial pour redonner confiance aux personnes invalides et leur assurer une plus grande liberté de mouvement.

Crédit photo : Autonomia.shop

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Crédit photo :Autonomia.shop

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Crédit photo :Autonomia.shop

Autonomia, le dispositif qui rajoute une assistance électrique aux fauteuils roulants

Article proposé par autonomia.shop

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page