CleanseBot, le robot qui élimine 99.97% des bactéries et acariens

Vous êtes phobiques des acariens et bactéries ? Cleansebot est fait pour vous ! Ce petit robot d’éliminer 99.97% de ces petites choses envahissantes !

Si vous êtes acarophobe, vous connaissez peut-être déjà le Cleansebot mais si vous ne l’êtes pas, vous allez peut-être l’adopter ! L’acarophobe est celui qui a peur des acariens et autres bactéries qui traînent un peu partout dans la maison et surtout dans leurs lits !

Et que dire des nuits passées dans des hôtels ou hébergements de passage dont on ne sait pas grand-chose finalement. Développé avec l’institut de microbiologie de Guangzhou en Chine, le Cleansebot est un petit robot qui se glisse sous vos draps pour nettoyer votre lit des acariens et bactéries récalcitrants avec une technologie baptisée « désinfection par rayonnement ultraviolet ».


A lire également : Organic Basics, des sous-vêtements qu’on peut porter plusieurs semaines, sans les laver


Il se faufile partout dans la maison et peut même nettoyer votre clavier d’ordinateur, nid à bactéries par excellence (400 fois plus que dans vos toilettes !).

Vidéo : CleanseBot : le premier robot destructeur de bactéries au monde

C’est le studio de design Ventur Studio qui a mis au point ce petit robot de la taille d’une main ! Cleansebot est doté de 18 capteurs qui détectent les bactéries évidemment mais également les angles ou les obstacles disposés sur son chemin.

Il est également capable de cartographier la pièce dans laquelle il travaille. Il dispose d’une autonomie de 30 à 60 minutes en fonction du mode choisi. La filtration HEPA capture 99.97% des particules et libère de l’air frais en échange. Il se charge sur USB et se nettoie tout seul !

Lancé en début d’année via une campagne de crowdfunding sur kickstarter, il est aujourd’hui disponible au prix de 89,99€ sur Amazon et a rencontré un joli succès lors de cette campagne. Il est léger et pratique à emporter en voyage… Alors prêts pour la chasse aux bactéries ?

Crédit photo : CleanseBotCleansebot, le robot qui élimine 99.97% des bactéries et acariens
Crédit photo : CleanseBot
Cleansebot, le robot qui élimine 99.97% des bactéries et acariens
Crédit photo : CleanseBot
Cleansebot, le robot qui élimine 99.97% des bactéries et acariens
Crédit photo : CleanseBot
Cleansebot, le robot qui élimine 99.97% des bactéries et acariens
Crédit photo : CleanseBot
Cleansebot, le robot qui élimine 99.97% des bactéries et acariens
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page