Une start-up danoise invente des sous-vêtements qui ne se lavent que toutes les quatre semaines… Un réflexe écologique dans des conditions d’hygiène parfaitement pensées.

Très impliqué dans l’écologie, le Danemark et ses start-ups innovent en matière de matériaux recyclables et notamment dans le monde de la mode. Et cette fois c’est avec des sous-vêtements qui se lavent que toutes les quatre semaines que la start-up Organic Basics espère se faire une place sur le marché de la mode.

Certains penseront que c’est une idée saugrenue et on peut le comprendre, l’hygiène étant primordiale pour tout à chacun, il est difficile de faire changer les mentalités. A l’heure où les protections hygiéniques et les couches bébés redeviennent lavables et non plus jetables, il se pourrait que cette start-up n’ait pas eu une si mauvaise idée que cela.


A lire également : Ta-Ta Towel réinvente le soutien-gorge anti-transpiration


Des sous-vêtements qui ne se lavent qu’une fois par mois mais comment cela peut-il fonctionner ? C’est finalement assez simple à comprendre ! Les sous-vêtements sont recouverts d’une formule à base d’argent. Cette fine couche d’argent a des propriétés antibactériennes et va détruire au fur et à mesure plus de 99.9% des bactéries présentes dans le tissu. Les bactéries sont responsables des odeurs et donc si les bactéries sont éliminées, les odeurs le sont aussi. Il suffira de laver en machine les sous-vêtements toutes les quatre semaines pour les porter de nouveau.

Et ce n’est pas un fake, les sous-vêtements sont déjà disponibles à la vente au prix de 51€ les deux culottes pour femmes ou 72€ pour les hommes avec une paire de chaussettes. Cela peut paraître un peu cher mais si les deux culottes fonctionnent en relais sur l’année, c’est une sacrée économie tout de même (en lavage ou en achat) et surtout moins de textiles jetés dans une année.

Franchement les sous-vêtements classiques ne sont pas faits pour durer des années ! Les sous-vêtements SilverTech sont tous fabriqués en coton biologique certifié GOTS et d’un fil d’argent durable. Une fois les barrières psychologiques dépassées, nous pensons qu’il s’agit là d’une vraie bonne idée pour réduire la consommation de textile et par-là même faire un geste pour l’environnement.

Crédit photo : Organic Basics

Organic Basics, des sous-vêtements qu'on peut porter plusieurs semaines sans les laver...

Crédit photo : Organic Basics
Organic Basics, des sous-vêtements qu'on peut porter plusieurs semaines sans les laver...
Crédit photo : Organic Basics

Organic Basics, des sous-vêtements qu'on peut porter plusieurs semaines sans les laver...