A vous la parole

4 Bonnes Méthodes pour bien investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier consiste à acquérir un bien soit pour y habiter, soit pour le mettre en location. Si vous comptez louer votre bien, il sera nécessaire pour vous de faire une étude approfondie du marché et des possibilités existantes pour rentabiliser ce dernier. Alors, comment bien investir dans l’immobilier ? Voici pour vous 4 idées pour réussir ce challenge.

Miser sur l’immobilier locatif

La demande de logement locatif étant très élevée ces dernières années, la solution d’investissement locatif avec gridky.com se présente comme une meilleure opportunité pour investir dans l’immobilier. En effet, réaliser ce type d’investissement revient à acheter un bien (un appartement ou une maison) pour ensuite le mettre en location. Le retour sur investissement s’obtient grâce aux loyers payés de façon mensuelle par les locataires. Cette idée est d’ailleurs encouragée par le gouvernement à travers le dispositif Pinel. En effet, ce dispositif stipule que tout investisseur dans l’immobilier locatif peut bénéficier d’une réduction d’impôt, mais à certaines conditions. D’ailleurs, vous pouvez voir ici quelques conseils pour réussir l’investissement dans l’immobilier locatif.

Investir dans l’immobilier d’entreprise

Si vous avez une fois pensé à investir dans l’immobilier d’entreprise, sachez qu’il s’agit d’une idée originale. La majorité des particuliers n’y pensent pas vraiment, mais cet investissement est pourtant très sûr et génère des rendements très attractifs. L’immobilier d’entreprise nécessite moins de frais de gestion comparativement à ceux de l’immobilier locatif. De plus, ce dernier bénéficie d’une demande stable durant toute l’année et profite d’une législation très peu contraignante.

Attention, seulement 20 000 demandes seulement seront honorées
Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / ARVD73

Faire un investissement immobilier locatif en LMNP

Ce type d’investissement consiste à louer un logement meublé à un tiers. Il faut savoir qu’un bien meublé est plus cher qu’un bien non meublé. L’avantage d’un investissement locatif en LMNP avec gridky.com est situé sur le plan fiscal. En effet, votre bien sera imposé dans la catégorie des BIC et non dans celle des revenus fonciers. Ainsi, vous connaîtrez des déductions, notamment, d’une taxation sur seulement la moitié de vos loyers sous le régime forfaitaire. Sous le régime réel (appliqué seulement quand le seuil d’une recette locative est supérieur à 7000 €), vous pourrez déduire vos amortissements et les charges de vos recettes sur vos loyers. Toutefois, il existe des conditions pour bénéficier du dispositif LMNP. La principale d’entre elles est que le logement doit être meublé avant d’être mis en location. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce lien pour découvrir les principales raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’immobilier locatif.

Investir à l’étranger

Investir dans l’immobilier à l’étranger est également une méthode plus ou moins sûre pour se faire de l’argent. Certes, en investissant vos sous dans un autre pays, vous n’aurez pas à bénéficier des avantages nationaux notamment sur le plan fiscal. Mais en revanche, vous pourrez profiter des privilèges qu’offre le pays dans lequel vous investirez. À titre illustratif, l’investissement immobilier au Portugal, plus précisément en centre-ville, est 30 % inférieur à celui que vous devez consacrer pour acquérir un cadre similaire en France. Cerise sur le gâteau, votre bien immobilier connaîtra une exonération sur le revenu pendant 10 ans.

Avertissement

*Avertissement : Cet article ne constitue en aucun cas un conseil en investissement. Un investissement dans l’immobilier comporte des risques à prendre sérieusement en considération avant de placer son argent. Toutes les informations contenues dans cet article sont fournies à titre éducatif et informatif. Neozone et l’auteur déclinent toute responsabilité en cas de pertes financières causées par l’utilisation des informations proposées et disponibles dans ce texte.

Article Partenaire

Article Partenaire

Cet article sponsorisé a été rédigé en partenariat avec une marque ou un sponsor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page