Si Tinder est de plus en plus décrié, du fait de l’opacité de ses algorithmes qui régissent les personnes que vous allez pouvoir rencontrer sur l’application, il n’en reste pas moins qu’elle est le leader incontesté des rencontres sur smartphone. Désormais, vous pourrez séduire les autres membres de l’appli non pas uniquement avec vos photos de profil, mais aussi en vidéo.

En effet, Snapchat vient de sortir de nouvelles fonctionnalités pour étoffer son réseau social. Et désormais, vous pourrez envoyer des stories directement sur Tinder, l’application de rencontre la plus populaire selon lacse.fr ! Est-ce que cela sera suffisant pour relancer Snapchat qui a perdu beaucoup de terrain face à son principal concurrent, Instagram ? Cela reste à voir, mais le petit fantôme jaune est loin d’avoir dit son dernier mot.

Snapchat veut se relancer grâce à Tinder

Depuis qu’Instragram propose à ses abonnés de partager leurs stories, mais aussi de se filmer en IGTV, on entendait de moins en moins parler de Snapchat. Sans compter la sortie de Kylie Jenner, qui avait fait trembler l’application en Twittant ses doutes sur sa popularité en 2018.

Cependant, l’appli lancé par Evan Spiegel est loin d’avoir dit son dernier mot. Et ces derniers jours, elle refait parler d’elle en proposant de nouvelles fonctionnalités destinés à reconquérir leurs utilisateurs historiques, et en gagner de nouveau. L’application a en effet été complètement revue par des spécialistes du développement : une réécriture totale du code qui aura duré plus d’un an afin de la rendre plus agréable à utiliser.

Mais parmi les nouveautés de l’application Snapchat, on trouve une option qui devrait intéresser tous les célibataires et utilisateurs de Tinder et des sites de rencontres sérieux en général. En effet, Snap Inc a dévoilé de nombreuses fonctionnalités inédites, dont une baptisée « app stories ».

Draguer sur Tinder via ses stories Snapchat

Le concept de cette fonctionnalité est simplissime. Vous pouvez désormais envoyer vos stories vers d’autres applications que Snapchat. A condition qu’elles soient des partenaires. Et parmi ces derniers, on trouve le géant des rencontres en ligne : Tinder.

Dans le communiqué envoyé aux principaux médias tech et généralistes de Snapchat, on peut en effet lire que Tinder facilitera désormais la possibilité à tous ses utilisateurs d’inclure des stories dans leur profil. Un bon moyen de se dévoiler aux autres célibataires de manière plus personnelle, mais aussi beaucoup plus accrocheuse. Les personnes utilisant à la fois Tinder et Snapchat pourront donc s’envoyer des « Tinder stories » qui apparaitront directement sur leur profil.

Mais ce n’est pas la seule application vers laquelle vous pourrez envoyer vos stories. Parmi les autres partenaires de Snapchat, on trouve également les appli Houseparty ou encore Adventure. Et la liste ne devrait cesser de s’agrandir dans les prochains jours. Les emojis de Snapchat (ou Bitmojis) devraient eux aussi faire leur apparition sur d’autres appli comme Fitbit ou Venmo.

Snapchat a également lancé une plateforme uniquement dédiée aux jeux multijoueur et en temps réel. Il s’agit de Snap Games, sur laquelle vous pourrez par exemple jouer à Bitmoji Party, qui a été directement développé par les ingénieurs de Snapchat. Vous pourrez vous mettre en scène sous forme d’Emojis avec vos amis et vous affronter dans de nombreux mini-titres, tous plus fun les uns que les autres.

Comment draguer sur Tinder : nos autres conseils

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour tous les célibataires inscrits sur Tinder qui penseraient que le seul support photo n’est pas suffisant pour mettre en avant leurs atouts et leur charme. Cependant, vous disposez déjà de nombreuses armes de persuasion massives pour charmer les autres membres de Tinder. Voici les plus efficaces :

La photo : on ne le dira jamais assez mais une image en dit beaucoup plus que 1 000 mots. Et sur une application de rencontre plutôt tournée vers les histoires d’un soir, l’apparence est très importante. Si vous voulez avoir un maximum de match, il va falloir y mettre du vôtre en prenant une photo qui vous mette le plus possible en valeur. Et si vous n’avez pas un physique de mannequin, prenez un cliché « en situation » qui vous montre en train de surfer ou de jouer de la guitare, deux autres gros bonus pour séduire sur Internet comme dans la vraie vie ;

La description : tous vos potentiels matchs ne vont pas prendre la peine de la lire, mais c’est un autre atout dont vous pouvez vous servir pour donner envie à de parfaits inconnus de faire votre connaissance. La clé est de vous montrer drôle, et original. La description Tinder est tout sauf un CV amoureux : ne vous prenez pas la tête et faites preuve d’autodérision, c’est beaucoup plus séduisant.

Tinder Plus : si ces deux techniques ne sont pas suffisantes pour vous permettre d’accumuler les matchs, vous pouvez toujours passer à la version payante de Tinder. Certes, cela fait toujours un peu mal au cœur de prendre un abonnement payant à une application que l’on a toujours utilisé gratuitement, mais la possibilité de rendre votre profil plus visible, ou d’envoyer des Super Like devrait considérablement augmenter vos chances de choper sur Tinder.