Aéronautique

La Maison Blanche exige un budget de 15 milliards de dollars pour son armée de l’espace

Le gouvernement américain a décidé qu’il a besoin de 15 milliards de dollars pour mettre l’US Space Force sur pieds et atteindre tous les objectifs fixés.

Les États-Unis veulent être le premier pays à conquérir l’espace et ils ne comptent pas lésiner sur les moyens. Il y a quelques mois, le président Donald Trump avait annoncé la création de l’United States Space Force (Forces spatiales des États-Unis), une toute nouvelle branche militaire spécialement consacrée aux conquêtes spatiales.

Si à l’époque, aucun budget pour la création de la toute nouvelle unité n’a encore été dévoilé, le verdict vient enfin de tomber. La Maison Blanche réclame la coquette somme de 15 milliards de dollars pour lancer et financer le projet… rien que ça !

Il s’agit d’une somme colossale qui représente tout de même 60 % du budget alloué à la NASA (l’agence spatiale des États-Unis). Certains pourraient trouver que c’est beaucoup trop mais le Pentagone est fermement décidé à mettre toutes les chances du côté de sa nouvelle branche militaire en frappant vite et fort (sûrement aussi pour faire de l’ombre à la Russie qui était jusqu’à présent le seul pays à posséder une force spatiale).

Selon les explications apportées par le quartier général du département de la Défense, tout cet argent est absolument nécessaire pour « consolider la prépondérance des missions, des unités, des ressources et du personnel des services militaires existants dans la nouvelle force spatiale américaine. » De plus, avec un budget pareil, les futurs employés de l’US Space Force n’auront pas le temps de chômer car le premier objectif à atteindre est déjà très proche : renvoyer des hommes sur la Lune en 2024, soit dans trois ans !

La Maison Blanche exige un budget de 15 milliards de dollars pour son armée de l'espace
La Maison Blanche exige un budget de 15 milliards de dollars pour son armée de l’espace

La réalisation de trois grands projets :

  • 1,6 milliards de dollars sera alloué à la sécurité nationale
  • 1,8 milliards de dollars au lancement de satellites GPS et de systèmes connexes
  • 2,5 milliards de dollars à la détection des missiles via la technologie infrarouge

L’administration Trump prévoit d’embaucher au moins 10 000 personnes au plus tard l’an prochain pour donner vie à sa nouvelle Force spatiale et en faire la plus puissante du monde. Il a été annoncé que cette grande équipe sera composée à 35 % de civils pour 65 % de militaires, essentiellement des anciens de la Space Command de l’Air Force.

A LIRE AUSSI :
Philippe Starck dévoile les premières images de l'hôtel spatial

Il est à préciser toutefois que si la Maison Blanche veut absolument ces 15 milliards de dollars, il ne s’agit que d’une proposition. La décision finale revient au Congrès qui tranchera par vote le montant final du budget. En tout cas, on ne peut s’empêcher d’y voir une opération de com pour mettre la pression sur le Congrès US.

Affaire à suivre donc !

Photo de couverture De Alones / Shutterstock

Via
techcrunch.com
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer