Art / Design

4 idées extraordinaires pour décorer votre maison avec des enseignes et être à l’avant-garde

Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous songez sûrement à rénover le salon, la chambre ou à embellir toute votre maison.

Décorer votre domicile peut être une tâche très simple si vous êtes clair sur le style que vous voulez, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons compilé pour vous ces 3 idées extraordinaires pour décorer votre maison avec des panneaux qui vous rapprocheront de ce que vous recherchez. Signalétiques? oui, les signalétiques, vous avez bien lu. On pourrait penser que ce type de produit est uniquement destiné aux magasins ou à tout établissement, on pourrait penser que ce type de produit est utilisé uniquement à des fins publicitaires, mais nous avons des nouvelles pour vous, vous serez surpris de voir à quel point ils seront beaux dans votre maison si on y ajoute un peu de créativité.

Maintenant, quel genre de signalétique pouvons-nous utiliser pour décorer la maison ? Bien sûr, nous ne pourrions pas utiliser une immense bannière ou une enseigne de taille géante, mais nous pourrions utiliser d’autres produits qui correspondront à votre maison et à vos goûts. Voici quelques idées que vous allez adorer

1.   Lettres en relief :

Ce type de produit vous offre une grande polyvalence, puisque vous pouvez choisir entre différents matériaux (PVC, Plexiglas, acier, Dibond, polystyrène, aluminium, acier), la typographie ou le design que vous préférez et comment vous allez le disposer. Vous pouvez l’accrocher au mur de la chambre, ajouter une petite décoration sur la table du salon, comme une lampe si vous choisissez une lettre avec de la lumière et même faire des lettres beaucoup plus grandes qui correspondent à votre mobilier, en tenant toujours compte de la l’espace. Ne vous souciez pas des couleurs, vous pouvez sélectionner le matériau qui va le mieux ou la couleur que vous souhaitez choisir pour que tout soit incroyable.

2.   Vinyles

Le vinyle est un matériau adhésif sensible à la pression composé d’un polymère vinylique et d’un polymère méthacrylate. Le vinyle peut être utilisé de plusieurs façons : pour recouvrir un mur, un comptoir, un dosseret, un plancher et même pour des décorations plus élaborées. C’est une option idéale si vous souhaitez ajouter des textures et des couleurs à vos espaces sans avoir besoin de peindre les murs ou de changer tout le sol, par exemple, donnez également vie à vos anciens meubles, ou une touche plus sophistiquée à la cuisine. Vous pouvez choisir du vinyle découpé pour avoir des motifs spécifiques ou du vinyle au mètre pour recouvrir tout ce que vous voulez. Il existe également différentes finitions pour ce matériau : vinyle acide, vinyle photo mural, vinyle toile photo, entre autres, selon ce que vous voulez, vous pouvez choisir l’une de ces options. Le vinyle découpé, en matière de décoration intérieure, est souvent beaucoup utilisé dans les chambres d’enfants mais aussi dans d’autres pièces de la maison.

3.   Panneaux

Parmi tant de produits, les enseignes sont les moins que l’on songerait à mettre en place dans notre maison mais attendez ! nous allons les essayer car nous pouvons sûrement en profiter. Lorsque nous parlons de rénovation domiciliaire, la chose la plus importante est la créativité et le fait de ne pas exclure toute opportunité, car cela pourrait être beau et nous ne le saurions pas si nous n’essayons pas. Une option fantastique pourrait être une enseigne en bois avec votre propre design ajoutant une touche vintage et un peu rustique à l’endroit. Une boîte à lumière que vous pourriez également utiliser comme lampe dans votre table de chevet ou dans le salon

4.   Néon led

Si vous voulez être à la pointe de ce qui est le plus utilisé aujourd’hui, bien sûr, vous devez avoir un néon à led dans votre maison. La première enseigne au néon a été inventée en 1902 par George Claude mais ce n’est qu’au milieu des années 1960 qu’elles sont devenues très populaires, décorant les rues des villes de leurs lumières, ces néons étaient constitués de tubes de verre où l’on introduisait le gaz. d’autres gaz raréfiés qui, par l’électricité, donnent une brillante luminescence qui le fait briller. Actuellement, ces types de luminaires sont encore fabriqués, mais ceux qui sont vraiment à la mode sont les néons à LED flexibles, qui donnent un aspect très similaire, sont plus faciles à fabriquer, consomment moins d’énergie, sont plus durables et moins chers, de plus, vous donne la liberté de créer votre propre néon personnalisé avec votre phrase, logo ou design de votre choix et une large gamme de couleurs, formes et tailles.

4 idées extraordinaires pour décorer votre maison avec des enseignes et être à l'avant-garde
Photo d’illustration non contractuelle. Crédit photo : Shutterstock

Ces néons sont fabriqués sur une base en plexiglas® transparent qui est découpée par une fraiseuse puis le bandeau lumineux led y est assemblé. Ces bandes sont fabriquées en PVC-komacel coloré qui, avec les lumières à l’intérieur, donne l’effet d’un néon. De nos jours, les néons à led sont largement utilisés dans de nombreux endroits et pour différentes occasions : restaurants, mariages, événements, concerts, façades, décoration de la maison, salles de sport et bien d’autres lieux… Pourquoi ne pas avoir votre propre néon personnalisé avec votre phrase préférée ou le design que vous avez toujours aimé ? Accrochez-le dans le salon, dans un bureau, dans la chambre, ça rendra super bien!

Mais d’abord… 5 conseils à garder à l’esprit avant de commencer à décorer

En plus de ces idées pour décorer votre maison avec des panneaux, nous vous

laissons avec 5 conseils super importants dont vous devez tenir compte avant de commencer tout ce processus.

  1. Budget : Il est important de définir dès le départ son budget, ainsi on a une idée de tout ce qu’on peut et ne peut pas faire, on s’organise mieux et on évite les “surprises” de dernière minute.
  2. Dans combien de temps est-ce que je le veux ? : Voulez-vous tout faire en une semaine ? Ou peut-être n’êtes-vous pas pressé et pouvez-vous prolonger le processus jusqu’à trois mois ? Sans aucun doute, c’est la première chose à laquelle vous devez penser pour savoir quelles pièces vous pouvez acquérir et comment vous allez le faire.
  3. Définir un style : vous pouvez faire un croquis de ce à quoi vous aimeriez que tout ressemble, définir des couleurs, des styles, des formes et cela vous aidera beaucoup avec les deux points précédents.
  4. De quoi ai-je besoin ? : Chaque projet est un monde. C’est pourquoi la première chose que vous devez faire est de penser à l’utilisation qui sera donnée à l’espace que vous allez concevoir et de le planifier en tenant compte de cela.
  5. Combien de temps est-ce que je veux que cette décoration dure ? : Qui dit que la meilleure décoration est celle qui peut durer le plus longtemps sans vieillir, mais cela ne doit pas toujours être le cas. Si vous choisissez de redécorer de temps en temps, peut-être parce que vous aimez le processus de décoration ou parce que vous suivez les tendances par cœur, les décisions de style décoratif peuvent être plus risquées.

Sachant tout cela, vous êtes sûrement prêt à prendre un crayon et du papier et écrire toutes vos idées pour commencer à décorer votre maison et à la rendre comme neuve, mais surtout, comme vous l’aimez.

Article Partenaire

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Le contenu ainsi que les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Certains articles sont écrits en partenariat avec un annonceur.

Un commentaire

  1. Article très intéressant, ca rend vraiment très beau ! J’y songerai pour mon nouvelle appart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page