Art / DesignArticles

Cette entreprise fabrique d’étonnants nœuds papillon… en bois !

Et si le bois devenait un accessoire de mode ? C'est ce que propose The Wood Empire avec des montres, lunettes ou noeuds papillons en bois. Originaux et inattendus, ils feront de vous le roi (ou la reine) du bal !

Sentez-vous un air de printemps poindre à l’horizon ? L’occasion de soirées extérieures bien sympathiques et décontractées… Ou pour certains l’arrivée d’événements importants comme un mariage ou un baptême…

Si vous êtes l’heureux élu et que vous n’avez pas encore choisi votre tenue, il va falloir y penser. Mais oublions les classiques cravates ou pochettes de satin ! Cette année, il va falloir faire preuve d’originalité. Et si cette originalité passait par un noeud papillon bois ? La nouvelle tendance du printemps, qui, en plus d’être originale est écologique. Strié, façon guépard ou maori, vous trouverez forcément nœud papillon à votre cou…

Le bois est une matière tendance et eco-friendly qui permet d’apporter une touche personnelle à une tenue. Le nœud papillon bois se porte en soirée, au bureau, et pour toutes les occasions qui se présentent d’ailleurs. Chez The Wood Empire, les accessoires en bois sont rois ! Non seulement ce site propose de jolis produits mais en plus ils œuvrent pour les milieux associatifs.

Si votre attention se porte sur le nœud papillon bois « nageoire majestueuse ». Ce seront 10% des bénéfices qui seront reversés à une association qui lutte contre la disparition des espèces marines. Vous aurez également le choix parmi 14 modèles, tous plus originaux les uns que les autres. Le choix risque d’être cornélien mais vous serez sûrs que personne n’oubliera votre tenue !

Montres ou lunettes mais toujours en bois !

The Wood Empire propose également de superbes montres en bois. Bien plus respectueuses de l’environnement que les montres en métal ou en plastique. Racées et originales, elles s’accorderont parfaitement avec votre nœud pap’ ! Le blog de montre en bois vous explique d’ailleurs comment choisir la vôtre. De nombreux conseils sont également disponibles quant à la taille du bracelet ou tout autre information utile sur les montres en bois. Les montres en bois The Wood Empire coûte entre 60€ et 280€ mais il existe de nombreux modèles entre ces deux prix. La fête des pères n’est pas si loin, c’est peut-être le moment d’y penser aussi !

Il y a quelques années, les montres étaient toutes mécaniques. Il fallait les remonter chaque soir pour pas qu’elles ne s’arrêtent en pleine nuit. Puis elles sont devenues automatiques… Une pile et la montre ne s’arrêtait plus jamais… Avec les piles lithium si polluantes si non triées, il est de bon ton de revenir au bon vieux remontoir. Ou bien, à la montre qui se recharge lorsque l’on bouge le poignet ! Ce blog de montre vous donnera de multiples informations quant à la manière de remonter une montre sans l’abîmer.  On y apprend également que les montres automatiques ont également besoin d’être remontées… Étonnant non ?

Vous n’avez plus qu’à assortir votre nœud papillon en bois avec votre montre en bois… Et pourquoi pas des lunettes en bois, parfaites pour se fondre dans la Nature ou lézarder sur une plage ensoleillée.

Les entreprises misent de plus en plus sur les matières naturelles. Du bois pour les accessoires ou bijoux, sans pour autant augmenter la déforestation. Elles utilisent des matières éco-friendly et ce n’est pas la Planète qui s’en plaindra.

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein
Bouton retour en haut de la page