Comment les masques deviennent le relais d’oeuvre d’art ou promeuvent des actions ?

La Joconde ou du Kandinsky sur votre masque ? C'est désormais possible ! Les masques deviendraient-ils un accessoire de mode ? Ou un nouveau support de communication ?

Les masques font désormais partie de notre quotidien et s’affichent presque comme des accessoires de mode… Entre les masques à l’effigie de super héros, ceux que l’on peut fabriquer aux motifs de Noël ou les basiques, bleus et blancs chirurgicaux, on ne sait plus quel masque porter !

Il est fort probable que le port du masque perdure dans le temps puisque, outre le coronavirus, il est un rempart aux autres maladies transmissibles par voie aérienne (gastro-entérites, grippe etc). Depuis quelques semaines, c’est au tour des œuvres d’art de s’afficher sur nos masques… La Joconde de De Vinci ou La Nuit Etoilée de Van Gogh, c’est vous qui voyez !

Selon le site Rtl.fr, le port du masque et le respect des gestes barrières permet de constater un recul des maladies habituellement hivernales. Ainsi, on dénombre moins de cas de gastro-entérite ou de grippes qu’à la même époque l’année dernière. Le masque y est sans doute pour quelque chose.

Il pourrait donc rester obligatoire à long terme dans les magasins par exemple. Ce qui finalement n’est peut-être qu’une habitude à prendre, comme celle d’avoir toujours un jeton sur soi pour le caddie… Souvenez-vous, il y a quelques années, ils n’existaient pas et pourtant aujourd’hui, cela semble normal !

Vous allez donc désormais pouvoir afficher des œuvres d’art sur vos masques. Certains trouveront cela plutôt kitch et d’autres très tendance d’avoir la Joconde sur le visage ! L’idée d’afficher l’art sur un support est une idée sympa, on ne promeut jamais assez l’art, qu’il soit ancien ou nouveau et le masque se pose en nouveau support !

Mais pourquoi ne pas utiliser le masque pour afficher ses idées ? La plupart des clubs de football ont leur masque au logo du club. Les grandes villes de France ou les entreprises font floquer leurs masques avec leurs blasons ! Le masque devient également un vecteur de communication puisqu’il peut également afficher des messages rigolos ou plus politiques ! Bref puisqu’il va falloir vivre avec nos masques pour nous protéger et protéger les autres, autant qu’ils soient à notre image et qu’ils nous correspondent !

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page