Art / Design

Confiné chez lui, cet entrepreneur de Blagnac créé un bureau en carton, pratique, pliable et écologique !

Vous télétravaillez mais vous manquez de place ? Et si vous optiez pour un bureau en carton que vous pouvez customiser et surtout ranger une fois le travail terminé !

Nous vous expliquons souvent que le confinement n’a pas eu que des effets néfastes sur notre manière de vivre. Le télétravail a été largement privilégié pendant ces 55 jours et perdure encore pour certains. Pourtant organiser en urgence un espace de travail à la maison n’est pas toujours simple.

Tout le monde ne possède pas un réel bureau à la maison ! Philippe Mas, un concepteur et designer de meubles en carton de Blagnac (31) s’est lui-même retrouvé confronté à ce problème ! Dans l’obligation de fermer son entreprise du jour au lendemain, il en a profité pour travailler sur un concept de bureau en carton pratique et solide !

À LIRE AUSSI :
Les effets inattendus du confinement sur l'environnement, et si le problème c'était nous ?

L’organisation du télétravail demande quelques aménagements et parfois un peu de place ! Modularche, cette entreprise de Haute-Garonne, a décidé d’agir. Non seulement, il leur fallait rebondir et s’assurer un revenu potentiel pendant cette fermeture forcée, mais aussi trouver l’idée qui ferait gagner du temps et de la place aux télétravailleurs !

C’est ainsi qu’est né le bureau modulable en carton. Grâce à la disponibilité du seul sous-traitant restant ouvert, Philippe Mas a conçu un bureau modulable constitué d’un plateau robuste de 7 mm et de deux pieds. Depuis le bureau de base s’est enrichi de support pour smartphone et tablette, ainsi que d’étagères de rangement. Trois parties emboîtables et pliables et le bureau est monté ! Le gros avantage de ce type de meubles d’appoint, c’est quand même de pouvoir le plier une fois le télétravail terminé

Crédit photo : Modularche
Confiné chez lui, cet entrepreneur de Blagnac créé un bureau en carton, pratique, pliable et écologique !
Confiné chez lui, cet entrepreneur de Blagnac créé un bureau en carton, pratique, pliable et écologique !

Dans un premier temps Philippe Mas destinait son bureau aux professionnels. Aujourd’hui, il souhaite étendre le marché aux particuliers, aux étudiants et aux coworkers ! N’oublions pas le côté écologique du carton qui se recycle sans aucun problème et ne pollue pas la Nature.

FRANCE 3 : Focus sur Modularche, le mobilier en carton, c'est dans la boîte!

Reportage de FRANCE 3 Région Occitanie sur l'entreprise Modularche, de mobilier et présentoirs en CARTON.

Publiée par Meubles en carton Modularche sur Mercredi 5 septembre 2018

 

Via
France3
Source
ModularcheModularche / Facebook
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer