Hello Cabanes, des « Tiny Houses » pour les cyclistes et randonneurs itinérants

Yves Poullain, baroudeur et entrepreneur de 57 ans a inventé un concept destiné aux randonneurs cyclistes... De petites cabanes d'étapes qui permettent de passer la nuit et de reprendre des forces dans un environnement confortable.

Le tourisme itinérant vous connaissez ? Des milliers de kilomètres avalés à la force des mollets pour découvrir notre beau pays (ou d’autres d’ailleurs) ! Pourtant lorsque l’on est adeptes des cyclo-rando, on peut vite s’apercevoir que les hébergements d’étapes manquent.

Pour palier ce manque, un baroudeux de 57 ans, Yves Poullain invente le concept Hello Cabanes, des cabanes d’étapes pour favoriser ce genre de tourisme. Destinées aux chemins de randonnées, mais également aux campings ou aux collectivités locales, les Hello Cabanes sont éco-responsables et se fondent dans le paysage. Un concept intéressant qui devrait se développer rapidement.

Une « Hello Cabanes » fait 8 m², elle est fabriquée en France, à partir de bois recyclé. Elle dispose d’une serrure à code pour qu’elle ne soit pas vandalisé. La seule condition pour les acquéreurs étant qu’elle soit installée près d’un bloc sanitaire. Ce peut être un camping évidemment, mais aussi des vestiaires d’un stade ou près d’une salle des fêtes dans les petits villages.

La cabane comprend 3 couchages pour se reposer des kilomètres parcourus, un coin repas et une zone de rangement pour les bagages. Une large entrée leur permet également d’être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Une fabrication française par une entreprise d’insertion

De plus, la fabrication des Hello Cabanes se fait dans une entreprise d’insertion d’Ancenis (44). Ce sont donc 4 salariés en insertion professionnelle qui construisent ces mini-gîtes d’étapes. Elles s’inscrivent également dans une démarche écoresponsable et française.

Crédit photo : Hello Cabane
Hello Cabanes, des "tiny-house" pour les cyclistes et les randonneurs itinérants
Hello Cabanes, des « tiny-house » pour les cyclistes et les randonneurs itinérants

La fabrication se fait uniquement à base de bois recyclé et de matériaux écologiques. Une « Hello Cabanes » coûte 9500€ (HT), elle est livrée prête à poser puisqu’elle ne nécessite pas de fondation… Même s’il vaut mieux en prévoir pour plus de longévité. Une petite dizaine de cabanes de ce style sont disséminées dans notre campagne… C’est peut être le moment de partir à leur recherche ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Tourmag

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page