Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer un cercueil à votre mort…

Une bibliothèque éco-responsable vous en rêviez ? William Warren l'a faite ! Une fois qu'elle aura supporté vos livres, elle vous servira de cercueil... Drôle de concept !

De bons ou de mauvais goût on vous laisse juger ! William Warren, un designer anglais, a imaginé un concept plutôt étonnant qui vise à réduire l’obsolescence programmée. Si, en entrant chez l’un de vos amis vous apercevez une étagère ou une bibliothèque au design étonnant. Elle pourrait bien vous réserver quelques surprises ! Le moins que l’on puisse dire c’est que ce designer anglais est plutôt créatif. Il a imaginé une étagère qui se transforme en cercueil ! Se dire que notre bibliothèque sera peut-être notre dernière demeure est un concept original. Ou glauque ! Depuis le début du confinement le plastique est revenu en force et on encourage les gens à utiliser des mouchoirs jetables, des gants en plastique. Une nouvelle catastrophe écologique pourrait bien s’annoncer. Alors les entreprises travaillent de plus en plus sur le côté écologique de leurs produits.

William Warren a donc conçu une étagère que vous pourrez garder toute votre vie et même au-delà. Elle est fournie avec deux notices :  une qui vous indique comment monter le meuble et l’autre qui servira probablement à vos héritiers puisqu’elle indique comment monter le cercueil. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le designer est allé jusqu’au bout de sa pensée ! Une petite plaque en laiton est livrée avec le meuble, elle permettra, à votre mort, de faire graver directement vos dates de naissance et de mort ou votre épitaphe. Nous ne sommes pas près de voir ce meuble original dans les catalogues d’ameublement et franchement c’est plutôt pas mal ! Difficile d’imaginer entreposer ses livres préférés sur ce qui sera notre cercueil ! L’avantage étant tout de même, que les héritiers n’auront pas à supporter les frais de cet accessoire pour le moins indispensable dans ces circonstances.

Crédit photo : William Warren
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer votre cercueil à votre mort...
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer votre cercueil à votre mort…
Crédit photo : William Warren
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer votre cercueil à votre mort...
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer votre cercueil à votre mort…
Crédit photo : William Warren
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer votre cercueil à votre mort...
Les planches de cette étagère se démontent pour fabriquer votre cercueil à votre mort…
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page