Art / DesignInnovationInsolite

And Vinyly transforme les cendres des morts en disques vinyles

Un service propose de créer un disque vinyle avec vos cendres ou celles d’un proche disparu. 

On ne peut pas programmer l’heure de sa mort, il est par contre possible de laisser une trace originale de son passage sur la planète. C’est ce que proposait déjà Urna Bios avec son urne funéraire qui vous transforme en arbre après votre mort.

AndVinyly propose quant à lui de créer un disque vinyle avec vos cendres, celles d’un être cher ou celles de votre animal de compagnie. On peut choisir la musique, la composer soi-même ou laisser un message vocal en héritage.

Le site officiel (assez macabre) est accompagné d’un très beau court métrage racontant l’histoire de l’anglais Jason Leach, des origines de son idée et de son lien avec la mort depuis la perte de son grand père.

Si le concept vous intéresse sachez que le package de base comporte 30 disques pour une durée totale de 24 minutes (12 minutes par coté) pour un prix de 3000£ soit environ 3500€. Le service propose également d’autres options comme la création d’une jaquette personnalisée comportant un portait, ou encore une composition originale spécialement créée pour vous. Et pour 10000£, le site propose même d’organiser vos funérailles avec un groupe de musique qui interprétera le morceau de votre choix…

À LIRE AUSSI :  Un projet de loi pour autoriser les propriétaires à être enterrés ou inhumés avec leurs animaux de compagnie

Andvinyly c’est morbide et décalé, à vous de donner votre avis sur la question…

Via : andvinyly.com & ufunk.net

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page