Avec l’application Wanna Kicks, plus besoin de vous déplacer pour essayer vos baskets. La réalité augmentée vous chausse et vous aide à trouver les baskets de vos rêves !

Les baskets sont devenues les chaussures universelles ! Tout le monde en porte, de marque de préférence et le choix des modèles est quasiment infini : cuir, tissu ou daim ; colorés ou unies ; montantes ou basses, la décision d’achat peut s’avérer cornélienne ! Et avec un adolescent le choix peut vite se transformer en cauchemar dans un magasin.

Alors si vous hésiter entre les dernières Nike Air Max 720 ou les incontournables Gazelle d’Adidas, une application baptisée Wanna Kicks pourrait vous aider à faire votre choix depuis votre canapé ! La réalité augmentée utilisée pourrait vous faire gagner un temps réel tout à fait conséquent.


A lire également : Des sneakers Air Jordan IV aux couleurs de la GameBoy de Nintendo


Wanna Kicks est pour le moment disponible uniquement sur iOS 11 et avec au minimum un iPhone 6S. Une fois l’application téléchargée il ne vous reste plus qu’à filmer vos pieds (sans chaussures évidemment), puis choisir la paire de vos rêves. Comme par magie, les chaussures choisies viendront vous chausser en direct (enfin virtuellement).

Précisons qu’il vaut mieux avoir les jambes nues pour profiter de cette application, si vous portez un pantalon long, l’application pourrait déposer les chaussures sur vos jambes au lieu des pieds !

Ne vous inquiétez pas, le côté marketing de l’application n’a pas été oublié : une fois les chaussures choisies, un lien vous renverra directement sur les boutiques officielles des marques.

Nous restons sceptiques sur les renvois vers les boutiques officielles quant aux affaires à faire, mais au moins, Wanna Kicks a le mérite d’être transparente et de ne pas renvoyer vers un de leurs partenaires financiers. Sympa cette application si cela peut éviter les heures passées dans les magasins non ?

Selon les informations du site begeek.fr