Si vous téléchargez beaucoup ou que vous travaillez depuis chez vous, un VPN serait peut-être la solution. Clients Freebox Révolution, découvrez comment configurer votre VPN facilement

On entend parfois parler de VPN, un terme informatique un peu barbare pour les non-initiés mais qui pourtant peut être très utiles. Les avantages d’un VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel) sont pourtant nombreux puisque ce système permet de créer un lien direct entre ordinateurs distant tout en les isolant du reste du trafic sur les réseaux publics.

Si vous êtes clients de la Freebox Révolution, vous allez pouvoir créer une connexion cryptée avec un réseau privé virtuel situé à l’étranger et télécharger des fichiers de manière totalement anonyme sans qu’ils ne passent par votre PC. Votre adresse IP, qui permet de vous identifier sera donc invisible pour les surveillances inhérentes à votre connexion.


A lire également : Comment regarder Amazon Prime Video sur une télévision


Un VPN rend donc plus difficile la localisation de votre appareil émise par votre fournisseur d’accès, ce qui n’empêche pas les sociétés proposant des VPN gratuits de récolter les données de navigations. Grâce au VPN il est également possible de contourner les limites géographiques d’accès à certains services proposés.

Vidéo : Le VPN, la protection ultime ? – Monsieur Bidouille

En suivant ce guide proposé par VPN Mag, vous allez pouvoir configurer votre réseau VPN sur votre Freebox en quelques minutes. L’installation semble à la portée de tous et vous offrira une sécurité et une confidentialité lors de vos navigations sur le web. La communication étant cryptée et l’accès rapide vous permettra d’accéder aux applications et sites du monde entier.

Il vous faudra tout de même choisir votre fournisseur, VPN Mag préconise Hide My Ass pour son tarif compétitif (3.99€ par mois sur 24 mois) et sa vitesse exceptionnelle de navigation ou encore IP Vanish (6.49$ par mois sur 12 mois), un peu plus cher que le premier mais qui fonctionne avec Amazon Tv Fire App. Ces deux fournisseurs sont compatibles avec l’utilisation de Netflix, ils ne limitent par votre bande passante, les téléchargements ne sont donc pas bridés et la connexion reste fluide sur votre réseau. Ces VPN proposent également une protection pour vos périphériques tels que tablettes ou smartphones. Alors prêts à passer sur un Virtual Private Network ?

Photo de couverture de Denys Prykhodov / Shutterstock