Articles

La cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

On vous explique pourquoi cette cigarette qui n’en est pas réellement une pourrait vous aider à être du côté des non-fumeurs !

Dans le monde des addictions, il y a les produits qui sont légalement interdits, comme les drogues dures ou douces. Et, il y a les produits addictifs qui sont en vente libre comme l’alcool* et le tabac. Lorsque l’on fume, il est très difficile de se passer de cette addiction, le cerveau s’avère très vite, en manque de nicotine ! Nous sommes 15 millions en France à tirer nos bouffées de tabac chaque jour, et ce, plusieurs fois par jour évidemment. Arrêter de fumer est souvent l’une des résolutions que l’on prend lors de la nouvelle année, mais combien sommes-nous à la respecter ?  Pour tenter de vous sevrer du tabac, avez-vous déjà essayé de passer à la cigarette électronique, et donc au vapotage ?

Pourquoi la cigarette électronique peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

Nous sommes tous conscients que l’arrêt du tabac ne se fait pas en un claquement de doigt. Le cerveau est habitué à recevoir des doses de nicotine, et quand il en manque, il sait le faire savoir par des signes qui ne trompent pas, comme l’irritabilité. Mais, fumer, c’est aussi reproduire des gestes ou partager une cigarette avec des amis. Plusieurs experts s’accordent à dire que choisir une cigarette electronique efficace peut vous permettre de vous passer des « vraies cigarettes ». En effet, en choisissant un e-liquide dosé en nicotine, votre cerveau continue à recevoir sa substance. Mais, contrairement aux sprays, gommes à mâcher ou patchs nicotiniques, la cigarette vous permet aussi de faire le « geste de fumer ». D’ailleurs, un rapport du ministère de la Santé britannique, explique que la cigarette est 95 % moins dangereuse que le tabac. Pour preuve de son efficacité, saviez-vous que certaines mutuelles remboursent l’achat d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique serait 95 % moins dangereuse que le tabac
La cigarette électronique serait 95 % moins dangereuse que le tabac. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Si vous n’avez jamais essayé une cigarette électronique, nous vous conseillons de commencer par un modèle de « petite puissance ». En effet, les plus puissantes, même si elles sont réglables en intensité, envoient des vapes qui peuvent s’avérer trop puissantes. Une déconvenue qui pourrait vous faire renoncer à votre résolution d’arrêter de fumer. Ensuite, comme pour les patchs, il faudra opter pour un e-liquide dont le taux de nicotine dépend de votre addiction. Concrètement, si vous vous considérez comme un gros fumeur, il faudra opter pour un taux à 18 mg, et à l’inverse, si vous êtes un fumeur occasionnel, 6 mg suffiront. Le but étant de parvenir à 0 mg de nicotine en quelques mois, afin de vous débarrasser complètement de cette substance. Votre cerveau et votre corps s’habitueront progressivement à un dosage moins important pour finalement, parvenir à arrêter de fumer.

Quels e-liquides choisir pour parvenir à arrêter de fumer ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question tant les arômes sont divers et variés. Cependant, puisque vous débutez en la matière, il vaut mieux privilégier des e-liquides de petite contenance (10 ml). De plus, la loi impose une contenance maximale de 10 ml pour les e-liquide avec nicotine. Quant aux parfums, tout va dépendre de vos goûts personnels. Néanmoins, il existe des arômes tabac qui peuvent vous donner le sentiment de fumer une vraie cigarette. Ensuite, libre à vous de choisir fruits du dragon, menthol, pastèque, mojito, tout est possible, même de mélanger des e-liquides, qu’ils aient ou non, la même teneur en nicotine. Alors, prêts à lâcher votre paquet de cigarettes et votre briquet pour choisir une cigarette électronique efficace ?


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Publirédactionnel

Cet article sponsorisé a été rédigé en partenariat avec une marque ou un sponsor (collaboration commerciale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page