Deuxième plus grande ville de France et plus grande du Sud du pays, Marseille est l’un des endroits les plus convoités pour les vacances d’été.

L’eau chaude de la Méditerranée, les plages, les calanques, le Mistral (gagnant), bref, un petit paradis que la France a à offrir.

Si vous pensez passer vos vacances à Marseille, nous vous conseillons la location de bateau. Bien que cela puisse paraître onéreux au premier abord, la location de bateau est un phénomène en expansion qui vous garantira un été inoubliable et adapté à votre budget !

Pourquoi une location de bateau à Marseille ?

Réserver un bateau peut sembler un projet utopique si l’on n’a pas les bonnes informations en tête. Ne vous détrompez pas ! Il y a énormément d’avantages à prendre le large en particulier pour une location de bateau à Marseille. Les prix sont bien plus accessibles qu’il ne peut vous sembler. Dans le cas de la cité phocéenne, la ville est numéro un pour la plaisance en France. Cela signifie que les ports de Marseille (au nombre de 14, excusez du peu !) font la pluie et le beau temps si l’on veut embarquer à bord d’un semi-rigide, d’un catamaran, d’un voilier, ou même un jet-ski pour kiffer entre potes! Visitez les archipels marseillais de plus près pour s’offrir un coucher (ou lever) de soleil unique, cela n’a pas de prix. En vérité, il est très réduit en optant pour les bonnes solutions.

L’une des principales raisons pour la popularisation de la location de bateaux est l’invention de plateformes collaboratives. Click&Boat par exemple, vous offre des centaines d’options de bateaux à louer dont les frais sont partageables parmi tous les locataires, ce qui est un énorme avantage économique.

Au-delà des prix attractifs, qui y a-t-il de mieux que d’être sur un bateau pendant que des centaines et milliers de touristes sont couchés sur la plage? Vous éviterez les endroits bondés et les gros coups de chaleur, pour profiter au maximum des paysages marseillais sans l’embouteillage estival. Après tout, Callelongue n’a pas été surnommée “la calanque du bout du monde” sur un coup de tête.

Pourquoi choisir Marseille ?

1) Des spots magnifiques

La ville phocéenne réunit quelques-uns des paysages les plus beaux du pays. Les calanques de Marseille s’étendent sur vingt kilomètres de côtes. L’archipel de Riou et les îles du Frioul, à quelques minutes en bateau de la côte marseillaise, rassemblent des îles est à couper le souffle. Souvent difficiles d’accès, ou plutôt chères à visiter, elles vous seront accessibles cet été grâce à la location de bateau partant de Marseille et pas seulement (voir plus haut) de son Vieux-Port inébranlable. Voir leurs roches époustouflantes de près vous donnera ce léger frisson qui fait le sel des vacances inoubliables mais aussi une anecdote unique à raconter à votre famille et vos amis à votre retour!

2) Une météo chaleureuse

Bien sûr, l’un des points clés de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est sa météo. En été, le soleil est à l’appel. Bronzez au bord de votre bateau et baignez-vous dans l’eau chaude de la Méditerranée. Contrairement à la côte ouest, vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter du vent froid le soir et pourrez vous promener au bord de la plage sans souci ou bien profiter d’un bon pastis sur une terrasse du coin !

3) Une cuisine qui a du caractère

Si vous en savez un peu sur le Sud de la France, vous connaissez très certainement sa cuisine alléchante. Bouillabaisse, panisse, tapenade, socca, aïoli, sauce à la rouille : le charme de la vie au bord de la Mer fait aussi de l’effet dans l’assiette.

Article partenaire
Photos de couverture de Mariia Golovianko / Shutterstock