Que penser de Kolett, le VTC réservé aux femmes ?

C’est un fait : à Paris, les femmes sont beaucoup plus sujettes aux agressions urbaines de toutes sortes que les hommes. Aussi, il n’est pas toujours évident de se déplacer une fois la nuit tombée et certaines se mettent en danger par le simple fait de rentrer chez elle. Aussi, le service de VTC Paris Kolett voit le jour. Le concept : un mode de transport prévu pour les femmes, par les femmes. Que faut-il en penser ? Quelles sont les prestations fournies ? Explications.

VTC Paris : Kolett, un service d’un nouveau genre

Kolett est donc le service de VTC à Paris qui met l’accent sur le transport des femmes par d’autres femmes. Aussi, les chauffeures appartiennent toutes à la gent féminine et les utilisateurs sont en réalité des utilisatrices. Même si les hommes sont acceptés dans les VTC Kolett, ceux-ci doivent être accompagnés par une présence féminine.

Le souhait de Valérie Furcajg, la créatrice de ce tout nouveau service, est d’apporter de la mixité au sein des services de VTC Paris. En effet, à l’heure actuelle, 95% des chauffeurs en région parisienne sont des hommes. D’autre part, la création de Kolett est également motivée par la protection les femmes, en leur assurant un service sécurisé de qualité.

Précisons également que la gent féminine est souvent la cible de remarques sexistes de la part des chauffeurs. Aujourd’hui, celles qui désirent réserver un taxi-moto à Paris ou un véhicule classique pourront le faire sans appréhension, grâce à Kolett. Le site Entreprise-et-compagnie.fr vous explique comment choisir votre VTC. Mais intéressons-nous maintenant aux prestations fournies.

crédit photo : Pixabay

 

Quelles sont les prestations proposées par Kolett ?

  • Un service responsable : Kolett souhaite favoriser l’accès au secteur du transport privé aux femmes, en l’adaptant à leurs besoins.
  • Une prestation de confiance : l’objectif de ce service de VTC Paris est bel et bien d’améliorer les relations entre chauffeures et passagères.
  • La sécurité : un voyage en VTC Paris avec Kolett est sécurisé et sous le signe de la sérénité et de la bienveillance.
  • Le service : l’habitacle est conçu pour le bien-être des femmes, qui pourront profiter d’un trajet agréable.
  • Des déplacements dans toutes l’île de France : les VTC Kolett prennent en charge les trajets dans tout Paris intra-muros, ainsi qu’à Boulogne, Neuilly et Levallois. Toutefois, d’autres villes et arrondissements sont visés dans les années à venir, afin de proposer une plus grande diversité de déplacements et d’assurer la sécurité à toutes les femmes qui souhaitent se déplacer en Île-de-France.

Même si le projet de Valérie Furcajg semble louable, on peut néanmoins se poser la question suivante : est-ce réellement la bonne solution pour éviter les violences et les agressions de rue faites aux femmes ?

Kolett, un avantage pour les femmes ?

En effet, le service de VTC Paris Kolett permet d’apporter une solution pour les femmes qui ont peur de se déplacer dans Paris la nuit. Toutefois, séparer la gent féminine et masculine dans les transports n’est peut-être pas le bon moyen pour éradiquer toutes formes de violences urbaines. Au contraire, voilà qui aurait plutôt tendance à creuser les différences entre les hommes et les femmes.

crédit photo : Pixabay

On pourrait également reprocher la commercialisation de la non-mixité et de la sécurité, au profit de l’éducation et de la sensibilisation. Dans tous les cas, Kolett offre aux femmes de pouvoir se déplacer en toute liberté et sérénité et répond effectivement à une problématique, sans pour autant en être la solution miracle.

D’autre part, l’entreprise permet d’apporter plus de mixité dans un secteur où les hommes sont représentés en large majorité. Il s’agit définitivement de l’avantage de Kolett, le service de VTC Paris. Rendez-vous ici, pour profiter d’un plus grand éclairage sur le sujet.

   
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1