Comme beaucoup d’entre vous, j’utilise Gmail comme messagerie principale.

Quand on reçoit un spam ou un message indésirable dans notre boîte de réception, Gmail propose de bloquer l’expéditeur (bloquer = transférer le mail dans le dossier SPAM), ainsi que la possibilité de se désabonner de ses envois, ou encore de signaler le message.

Il y a quelques jours, Google à implémenté une nouvelle option très intéressante. La possibilité de bloquer complètement une adresse email en seulement 2 clics.  La solution ultime et radicale pour se débarrasser d’un expéditeur trop insistant.

Sur Chrome il suffit de cliquer sur le menu déroulant et de sélectionner “Bloquer ******@********com

bloquer-expediteur

Sur Android la procédure est sensiblement identique. Cliquez sur les trois petits points pour ouvrir le menu pour bloquer une adresse e-mail.

bloquer-expediteur-002

Sachez qu’il existe également une extension qui propose des options de blocage avancée.

Block Sender pour Gmail permet par exemple de bloquer une adresse email, tout un domaine ou des messages comportant les mêmes mots/phrases.

bloquer-expediteur-003

L’extension permet également d’envoyer un faux message d’erreur pour simuler une adresse email inexistante. Plus efficace qu’une désinscription, qui au contraire, valide l’existence et l’utilisation d’une boite mail.

bloquer-expediteur-004

20 Partages
Partagez12
Tweetez6
Enregistrer2
+1
Partagez