YouRepeat – Faire un GIF animé à partir d’une vidéo YouTube

J’avais l’habitude d’utiliser GIFYT pour créer des GIF à partir d’une vidéo Youtube. Un très bon service en ligne qui est malheureusement indisponible depuis quelques jours.

J’ai donc cherché une solution alternative avec les mêmes pré-requis. A savoir – un générateur simple, qui permet de créer un GIF animé sans « trademark », c’est a dire sans texte de pub. Il faut savoir que la majorité des outils, dont le plus connu makeagif, rajoutent un texte dégueulasse en bas de l’image. Après en avoir testé plusieurs je suis tombé sur YouRepeat, un générateur de GIF gratuit et très complet.

Pour créer un GIF il suffit d’indiquer le lien YouTube de la vidéo (le lien de partage ne fonctionne pas), de placer le curseur de départ et le curseur de fin de la séquence à exporter puis de cliquer sur bouton « Create GIF »

 

Il suffit ensuite de choisir la dimension de l’image, le nombre d’images par seconde ainsi que la qualité de l’image. Pour terminer, donnez un nom au GIF et choisissez une catégorie puis cliquez sur le bouton Quick Gif Create.

 

Attendez quelques secondes puis récupérez le GIF ou la vidéo (HTML5).

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page