Environnement

IKEA dévoile des tutoriels et des schémas de démontage pour que vous gardiez vos meubles plus longtemps

Afin de prolonger la durée de vie des meubles de sa gamme. Le géant de l'ameublement suédois explique désormais comment démonter un meuble pour le faire durer malgré un déménagement.

IKEA c’est près de 500 magasins disséminés dans le monde entier… Le géant suédois est également l’un des plus gros vendeurs de meubles. Selon Boursorama, IKEA possédait un chiffre d’affaire de 9 milliards d’euros en 2000… En 20 ans ce chiffre d’affaire grimpe à plus de 38 milliards d’euros.

Un succès mondial favorisé par la qualité des meubles vendus, mais également par la politique environnementale de l’enseigne. Le respect de l’environnement et la durabilité des produits est la force de frappe d’IKEA. C’est sans doute pour cette raison, qu’ils proposent désormais des plans de démontage… Pour que les meubles durent encore plus longtemps.

Il faut avouer que lorsque l’on déménage, démonter un meuble mis en place depuis 10 ou 15 ans, peut s’avérer compliqué. Et surtout, un démontage mal mené peut conduire à abîmer le meuble. IKEA pourrait se dire que c’est plutôt bon pour leurs affaires, mais préfère proposer des plans de démontage.

Le but de cette manœuvre est bien de rendre les meubles encore plus durables pour les consommateurs. Ils proposent 6 kits de démontage :

À LIRE AUSSI :  IKEA dévoile un manteau qui se transforme en couverture ou en coussin... Selon vos besoins !

Vous pouvez retrouver la totalité des plans de démontage sur la page dédiée du site IKEA. Une idée originale et pratique qui va faciliter la tâche à de nombreux consommateurs et éviter la casse lors du démontage.

IKEA dévoile des tutoriels et des schémas de démontage pour que vous gardiez vos meubles plus longtemps
la totalité des plans de démontage sur la page dédiée du site IKEA. Crédit photo : IKEA (capture d’écran du site officiel)

En décembre 2020, IKEA choisissait d’en terminer avec l’impression de son catalogue papier qui se tirait en plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Toujours dans une démarche environnementale qui se veut exemplaire.

IKEA dévoile des tutoriels et des schémas de démontage pour que vous gardiez vos meubles plus longtemps
Ces plans de démontage vont donc nous faire gagner du temps et de l’argent aussi ! Crédit image : IKEA

Les plastiques ont également disparu des emballages d’IKEA avec pour objectif de n’utiliser que des plastiques recyclage ou provenant de sources renouvelables dès 2030. Ces plans de démontage vont donc nous faire gagner du temps et de l’argent aussi !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page