Lifestyle

Tiny-House : il est désormais possible d’acheter la maison sur roues IKEA

Vous l'attendiez ? Vous en rêviez ? La Tiny House utilisée par le géant de l'ameublement suédois IKEA est désormais en vente au prix de...

On sait le géant de l’ameublement suédois très concerné par les questions environnementales, et ce, depuis très longtemps. Il n’est donc pas étonnant de voir débarquer IKEA dans l’univers des Tiny-Houses ! IKEA dans le monde, c’est le must de la décoration aux inspirations scandinaves, tons naturels et matières brutes.

Les meubles prêts à monter d’IKEA ont fait la renommée de l’enseigne suédoise. Et évidemment la Tiny-House personnalisée par IKEA est aussi élégante que l’on pouvait s’y attendre… Et fidèle à ses valeurs, la maison sur roue d’IKEA se veut durable tout en conservant le luxe et le confort d’un intérieur douillet.

La tiny-house d’IKEA a été initiée dans le cadre de l’IKEA Tiny Home Project. Fabriquée en collaboration avec Vox CreativeCurbed, et un constructeur de mini-maison, elle est évidemment et avant tout écologique. Escape, c’est le créateur des tiny-houses Traveler XLS. Et c’est donc le modèle VISTA boho XL qui a été revisitée pour IKEA.

A l’intérieur, on retrouve une décoration dans le plus pur style scandinave… Alternance de coloris clairs et foncés, bois, tapis et plaid… Tout est fait pour qu’elle soit fonctionnelle mais qu’elle offre suffisamment d’espace à vivre. Et évidemment elle respecte le principe originel de la tiny-house puisqu’elle est directement sur remorque… Il suffit de l’accrocher pour déménager !

Legend Two X : Nestron dévoile une nouvelle micro-maison de 35 m² pour les primo-accédants !
Tiny-House : il sera bientôt possible d'acheter la maison sur roues IKEA
L’intérieur de la Tiny House VISTA boho XL. Crédit photo : Escape

Pour coller parfaitement aux valeurs d’IKEA, la mini-maison a été dotée de panneaux solaires, de toilettes à compostage et d’un système d’alimentation d’eau chaude à la demande.  Pour que les potentiels acheteurs puissent se faire une idée précise du résultat, la Tiny-House d’IKEA peut se visiter en ligne.

Tiny-House : il sera bientôt possible d'acheter la maison sur roues IKEA
L’intérieur de la Tiny House VISTA boho XL. Crédit photo : Escape

Elle est également entièrement personnalisable en ligne. La construction de la Tiny-House prend environ 60 jours et le prix débute à 47 550 dollars (38800€).

Via
travelandleisure.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page