Une mignonne Tiny House entièrement meublée par le géant suédois IKEA

Une Tiny House dans le plus pur style scandinave ! C'est le rêve de Fabienne qui s'est concrétisé en Suisse et c'est magnifique !

Vivre dans de petits espaces ! Ce serait à priori la nouvelle tendance… très tendance ! Soit par envie de Nature, soit par besoin de se débarrasser du superflu, du superficiel, de tout ce dont nous n’avons pas véritablement besoin. Mais comment décorer une Tiny House ? Découvrez la maison de Fabienne, sa Tiny House entièrement meublée par le géant suédois IKEA est vraiment accueillante ! Un petit cocon de confort sur une surface de 25 m².

La Tiny House de Fabienne :

25 m² de bois clairs et tout le confort pour cette jolie tiny-house ! Cuisine, salle de bain, salon, chambre et même une terrasse ! Le mobilier y est hyper fonctionnel et elle est fort accueillante. Sa tiny-house se trouve en Suisse près de Soleure. Elle réalise son rêve et explique : « Je voulais consciemment me séparer de tout ce qui n’est pas nécessaire et m’entourer uniquement de choses que j’aime »

Avec son père, elle construit donc son petit cocon en matériaux durables et écologiques. Posée sur le terrain de ses parents, elle se chauffe avec un vieux poêle à bois et utilise des couleurs naturelles pour agrandir l’espace. Avec ces jolis contrastes de couleurs sombres et de couleurs claires, l’atmosphère qui s’en dégage inspire la zenitude !

Une mignonne Tiny House entièrement meublée par le géant suédois IKEA
Crédit photo : IKEA

Comment savoir si vous pouvez poser votre Tiny House sur votre terrain ?

La code de l’urbanisme ne définit pas vraiment la tiny-house, concept récent et encore peu courant en France, même si les ventes explosent actuellement. Les tiny-houses peuvent cependant être assimilées à résidences démontables ou à des résidences mobiles de loisirs.

Selon le site FCCC, les résidences mobiles de loisirs terrestres habitables sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière. Elles doivent conserver des moyens de mobilité leur permettant d’être déplacées. Il faut donc savoir avant tout si votre tiny-house sera déplacée ou si vous prévoyez d’en faire votre habitation principale.

Si vous la déplacez, elle sera une résidence mobile de loisirs, sinon une résidence démontable. Dans tous les cas renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre mairie, il vous sera peut-être demander un permis d’aménager ou une déclaration d’urbanisme.

  • Le permis d’aménager est une autorisation d’urbanisme qui permet à l’administration de contrôler les aménagements réalisés sur un terrain.
  • La déclaration d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme.

Nos dernières vidéos

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page