Auto / MotoInnovation

Bazooka Cruiser, le vélo vintage pliable

Bazooka est un vélo pliable de type Cruiser au look affirmé. 

Ces vélos étaient à l’origine connus aux Etats-unis sur les plages californiennes dans les années 30. Aujourd’hui ce cycle garde la même essence tout étant plus pratique et moderne. En effet, de nombreuses améliorations ont été apportées : courroie en carbone, moyeu Shimano en 3 ou 8 vitesses selon les versions.

Un mécanisme permet comme indiqué précédemment de replier le cadre sur lui-même pour gagner de la place et le ranger facilement : dans un coffre pour partir en ballade ou dans un placard à la maison. Cette bicyclette dispose de grandes roues de 26″ lorsqu’en général les autres spécimens tournent aux alentours des 20″.

Adieu la chaîne grasse et toute sale, une des grandes nouveautés de ce vélo est la chaîne en carbone. Ce mode de transmission est toujours propre, sec et ne déraille jamais. En effet le moyeu interne Nexus de Shimano garde emprisonné la courroie. Le tout est également plus léger du fait de l’utilisation de matériaux bien moins lourd.

A LIRE AUSSI :
G-Boost, un kit français d'électrification de vélo, simple à installer, ultra-léger et silencieux

Actuellement sur Kickstarter, le Bazooka est disponible en 3 modèles (S, M et L) pour convenir à un nombre de personnes. Vous pouvez commander votre exemplaire sur le site de crowdfunding pour 609 dollars canadien soit environ 406€. Plusieurs coloris sympa sont accessibles : noir, orange et bleu. Idéal pour être vu et profiter des quelques rayons de soleil restant.

Pré-commander le Bazooka

Via : kickstarter.com

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer