Auto / Moto

Camping-Car / Van : l’astucieuse couchette amovible Lidami vous offre deux couchages supplémentaires

Pas toujours facile de caser les enfants pour dormir dans un camping-car, sauf si vous optez pour Lidami, un système super facile à installer !

Cet été, vous opterez peut-être pour un tour de France ou d’Europe en camping-car ! Depuis le premier confinement de mars, la vente des camping-cars a explosé. Partir en camping-car ou en van c’est l’assurance de ne pas se confronter aux foules de touristes.

Mais, c’est aussi choisir son lieu de villégiature et pouvoir en changer à tout moment. Pourtant, il manque parfois de place à l’intérieur et notamment en termes de couchages. Sauf si vous optez pour un système de couchage intelligent et innovant : le Lidami. Comme son nom l’indique il permet d’accueillir enfants ou amis sans ajouter une tente au pied du camping-car par exemple.

À LIRE AUSSI :  Jumper Biker Solution Multi : Citroën dévoile son nouveau camping-car dédié aux motards

Dans les habitacles de camping-car, l’espace « conduite » est souvent inutilisé, ou alors on y pose un matelas en mousse pour y caser un enfant. Lidami s’installe justement dans cet espace. Ce sont deux couchettes de toiles superposées qui viennent combler l’espace vide de la cabine et offrent deux vrais lits d’appoint. Le seul impératif pour pouvoir installer Lidami dans la cabine du camping-car ou du van : que les sièges soient pivotants.

Comment installer Lidami ?

D’un côté, Lidami repose sur les appui-têtes des sièges avant en position « salon » et de l’autres deux poteaux en métal viennent le tenir. Pas de vis pour le tenir, le réglage de la tension par l’inclinaison des sièges lui permet de tenir seul. Lidami existe en deux versions : camping-car (160 cm) et van (150 cm). Chaque couchette mesure 65 cm de large et peut supporter jusqu’à 70 kg par couchette. Ils sont fabriqués en cordura, un tissu robuste et résistent à un lavage en machine.

Camping-Car : l'astucieuse couchette amovible Lidami vous offre deux couchages supplémentaires
Crédit photo : Lidami

Combien ça coûte ?

Un tarif unique pour les deux versions : 549€ ! Un petit budget mais cela revient bien moins cher que de faire installer des couchettes fixes. C’est une solution hyper pratique pour les grands-parents qui accueillent leurs petits-enfants pour quelques jours pendant les vacances par exemple. Les couchettes amovibles sont disponibles sur le site Lidami.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page