ArticlesAuto / Moto

Comment acheter sa Peugeot 208 occasion moins cher ?

Vous souhaitez changer votre véhicule ? Avez-vous pensé à acheter une Peugeot 208 ? Cet article présente ce modèle et explique comment acheter une Peugeot 208 moins cher.

La Peugeot 208, un modèle en vogue

La Peugeot 208 fait partie des modèles les plus vendus en France. En concurrence avec la Renault Clio, elle est l’une des citadines préférées des français.

Héritière de la célèbre lignée des 205, 206 et 207, la 208 a su rencontrer tout de suite son public. Lignes élégantes, dotation d’équipements riche, la Peugeot 208 est tout à fait adaptée pour la ville et se permet même le luxe de posséder certaines qualités propres aux routières.

Tout juste lancée, la 208 seconde génération propose de nombreux atouts pour séduire une clientèle fervente du constructeur automobile au symbole du Lion. La nouvelle 208 propose ainsi un look plus affirmé, avec sa calandre massive. Fortement inspirée de sa grande sœur, la nouvelle 208 a vu également ses dimensions grossir, avec 7 cm de plus en longueur. L’intérieur a également subi un profond changement avec l’intégration d’une instrumentation 3D et un large écran de 10,3 pouces.

Pourquoi acheter votre Peugeot 208 chez un mandataire auto ?

Les mandataires sont connus pour être des garages qui proposent des remises importantes sur de nombreux modèles neufs. Comme c’est le cas par exemple pour les Peugeot 208, nouvelle et ancienne génération. Ces véhicules proviennent généralement d’importations ou ont été rachetés aux constructeurs automobiles afin de réduire leur stock. Les courtiers automobiles négocient les prix des Peugeot neuves et vous les propose au meilleur prix. Le site Caroom.fr a créé un label « mandataire approuvé » qui répertorie uniquement les professionels de confiance. Toutefois, les mandataires auto proposent également à la vente des véhicules d’occasion.

Quels sont les avantages de passer par un mandataire ?

Tout d’abord, c’est la garantie de trouver un véhicule à un prix très raisonnable. En effet, bien que moins importantes que sur les véhicules neufs, des remises sont également faites sur des véhicules d’occasion. De plus, les mandataires ne vendent que des véhicules récents, qui n’ont que peu de kilomètres. Ayant été révisés par le garage, vous aurez donc en possession un véhicule fiable, encore dans la fleur de sa jeunesse ! Enfin, vous bénéficierez de la garantie du garage, ce qui vous permet d’être serein au moment de l’achat. Vous trouverez de nombreux modèles de 208 d’occasion chez les mandataires. Sous peu, vous trouverez des nouvelles 208 d’occasion également.

Quelles sont les démarches à réaliser si vous importez votre Peugeot 208 d’Allemagne ?

Acheter une voiture en Allemagne peut être une opportunité séduisante lorsque l’on sait que les véhicules se vendent en général 30 % moins chers qu’en France. De plus, le marché allemand de l’occasion est réputé pour ne proposer que des véhicules en parfait état, qui ont bénéficié d’un entretien régulier.

Sauf si vous vous faites livrer le véhicule à votre adresse ou si vous le transportez sur une remorque, vous devrez obtenir une « plaque de transit » pour revenir en France avec votre véhicule. Pour cela, vous devrez en faire la demande auprès du gouvernement français en fournissant une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, un certificat de cession (ou une facture d’achat), un certificat d’immatriculation allemand et le quitus fiscal.

Enfin il vous restera à obtenir un certificat de conformité européenne (à demander auprès du constructeur), à passer un contrôle technique (suivant l’âge du véhicule), à l’immatriculer puis à l’assurer.

Photo de couverture De Sergio Rojo / Shutterstock

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles invités correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer