La société Helite présente son l’airbag TURTLE pour les amateurs de deux roues. Un gilet qui s’installe avec un simple clip au-dessus de l’équipement de protection standard et qui s’active automatiquement en cas de chute.

Le gilet est 100% mécanique et se gonfle en moins de 100 millisecondes, il propose un volume de protection de 17 litres de CO2 à 250mBar de pression.

L’airbag est intégré dans un textile technique de qualité supérieur. Sa forme a été étudiée pour protéger les parties vitales du buste et de la nuque afin de minimiser les traumatismes en cas d’accident.

La technologie Turtle est développée, conçue et fabriquée en France depuis deux ans par une entreprise située à Dijon. Cette innovation est certifiée CE et disponible à partir de 599€ – un tarif qui peut sembler élevé mais comme on dit, la vie n’a pas de prix !

Telle la carapace d’une tortue (Turtle), la protection fonctionne sur le même principe que le casque du motard : à l’extérieur, une coque rigide (la dorsale) recouvrant la matière molle à l’intérieur en contact avec le corps (l’airbag). C’est une première mondiale pour un airbag moto, une petite révolution pour le secteur et sans doute une innovation qui deviendra standard dans quelques années.

Sachez également qu’il existe des blousons avec l’airbag directement intégré dans la veste.

Via : helite.com

157 Partages
Partagez155
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez2