Auto / Moto

Hero AE-47 : une moto électrique à seulement 1000 euros

La Hero AE-47 ne coûte que 1 000 euros alors qu’elle offre le look et les performances d’une moto électrique haut de gamme. De quoi ravir les amateurs !

Si les véhicules 100 % électriques sont pratiques et écolos, leur prix ne sont généralement pas donné. C’est sans compter la marque Hero Electric et sa nouvelle moto électrique AE-47. Cette dernière présente la particularité de ne coûter que 1 000 euros ! Il s’agit d’un montant vraiment dérisoire quand on sait que la moyenne de prix de ce type de véhicule deux-roues se situe actuellement dans les 10 000 euros (entre 3 000 à 45 000 euros).

Hero Electric est un constructeur indien qui compte conquérir le marché national où les vélos et motos électriques restent encore très peu à la demande. Eh bien si c’est à cause du prix, la Hero AE-47 a toutes les chances de changer la donne. Les performances de ce modèle thermique 125 cm3 sont très intéressantes pour son petit prix.

Nous avons à faire à une moto électrique haut de gamme qui embarque un moteur de 6 kW et offre une vitesse de pointe de 100 km/h (0-60 km/h en 9 secondes). Le moteur est alimenté par une batterie Li-ion de 3,5 kWh dont le temps de charge complet est de quatre heures seulement. Les utilisateurs auront le choix entre deux modes de conduite, le mode puissance et le mode éco qui offrent respectivement 85 et 160 km d’autonomie.

Côté look, la Hero AE-47 a également de quoi séduire avec son design compact, sa couleur rouge vif et ses allures de moto de course. La moto est liée à une application mobile spéciale qui permet de la connecter avec un smartphone, de manière à permettre la géolocalisation et le suivi en temps réel du véhicule.

Sur papier, la AE-47 a vraiment tout de la moto électrique idéale : belle, performante, pas chère… Hero Electric est en tout cas très fier du modèle qu’elle qualifie de « haut de gamme et ambitieux. » Avec ce modèle, la marque compte bien se faire une place de choix sur le marché indien : les médias locaux ont annoncé que la AE-47 allait être commercialisée au prix très compétitif de 80 000 roupies (un peu moins de 1 000 euros).

À LIRE AUSSI :  Motos électriques : la Pursang e-Track est disponible en précommande

Il est à noter que la moto ne sera uniquement disponible qu’en Inde. On ne sait pas si Hero Electric envisage de l’importer sur le marché européen. Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, les autres constructeurs pourraient être à leur tour tentés de lancer des véhicules électriques petit prix en Europe, ce qui contribuerait à les démocratiser davantage.

Quoi qu’il en soit, c’est un sacré défi pour les autres constructeurs de véhicules électriques si la AE-47 se commercialise dans le monde.

Via
motoroctane.com
Source
heroelectric.in

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page