Découvrez cet airbag moto qui casse les codes en se portant SOUS le blouson et non dessus. Le niveau de protection reste toujours au top du standard officiel, si ce n’est même plus.

S’ils sont indispensables, les airbags ne font pas toujours l’unanimité chez les motards. Beaucoup les trouvent peu pratiques mais aussi encombrants et peu confortables. L’IX-Airbag U03 d’Ixon se veut comme la solution à tous ces problèmes. Il présente la particularité de pouvoir se porter confortablement sous les vestes et blousons.

Il s’agit d’un accessoire de sécurité vraiment étonnant : le tout premier airbag qui est à la fois électronique, intelligent et qui peut se porter sous toutes les coupes de blousons, comme c’est fièrement indiqué sur le site web officiel d’Ixon.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
HUDWAY Sight, l’afficheur tête haute (HUD) pour les casques de vélos et de motos

L’IX-Airbag U03 est doté d’un système de détection électronique, sans câble ET sans connexion physique à la moto (des arguments de taille pour de nombreux motards). À la place, l’accessoire utilise des capteurs et des algorithmes pour détecter les accélérations anormales et déclencher ainsi le gonflement de l’airbag en cas de besoin. Il faut préciser que la détection et le gonflage se déclenchent très rapidement, en à peine 55 millisecondes.

Pour ce qui est du confort, l’IX-Airbag U03 a été spécialement pensé pour offrir à la fois un maximum de protection et de confort. Sa matière stretch permet un ajustement optimum tandis que sa face intérieure en mesh 3D assure une meilleure respirabilité.

C’est aussi un airbag léger qui offre une protection optimum au niveau du thorax, de l’abdomen, de la colonne vertébrale mais aussi des cervicales et des clavicules. Son niveau de sécurité est tel que cela lui a valu d’être certifié 5 étoiles par le SRA, l’association spécialisée dans la sécurité des véhicules, voitures comme motos.

Crédit photo : ixon.com

IX-Airbag U03, l'airbag moto qui se porte confortablement sous la veste !

Avec l’IX-Airbag U03, vous pourrez ainsi rouler à moto en toute sécurité tout confort. Il reste à voir si le prix de cet accessoire ultra-pratique (presque 400 euros) saura convaincre les motards de son utilité. Après, la sécurité ça n’a pas de prix !