On parle de plus en plus du tourisme lunaire. Toyota s’associe avec le Japan Aerospace Exploration Agency pour créer le premier véhicule lunaire pour le transport de personnes.

La firme Toyota semble être en passe de devenir l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux mais elle ne compte pas s’arrêter là et souhaite d’ores et déjà prendre de l’avance sur ses concurrents. En s’associant avec la Japan Aerospace Exploration Agency, Toyota a annoncé vouloir lancer le premier véhicule lunaire destiné au transport de personnes.

Si l’on en croit les scientifiques les premiers voyages de loisirs sur la Lune seraient possibles dans quelques années, on se dit donc que Toyota a donc peut être trouvé le bon filon pour élargir son champ d’action en matière de véhicule. Le projet est déjà très avancé, il ne reste plus qu’à l’essayer à quelques 384 400 km de la Terre !


A lire également : La Chine veut éclairer ses rues avec une lune artificielle


Les premières images conceptuelles sont déjà proposées et elles montrent un véhicule futuriste de 6 m de long pour 5,10 m de large et 3,65 m de haut pour 13 m3 d’espace vital, ce qui correspond à la place nécessaire pour deux passagers (voire quatre en cas d’urgence).

Concernant ses performances techniques, le ROVER serait doté d’un panneau solaire déployable fournissant une source d’énergie supplémentaire et alternative aux batteries à pile combustible qui seraient sa source principale d’énergie. Ces batteries équipent déjà le Toyota Mirai, le véhicule à batterie hydrogène de la firme japonaise.

Même si ce ROVER n’est actuellement qu’à l’état de projet, Toyota annonce pouvoir l’envoyer sur la Lune en 2029, ce qui laisse présager de nouvelles améliorations et peut-être les premiers touristes lunaires à l’aube des années 2030… Cela semble loin mais cette future destination hante tous les passionnés de l’espace et on se dit que demain nous irons peut-être visiter la Lune comme aujourd’hui nous visitons un pays lointain…

Crédit photo : Toyota

La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

Crédit photo : Toyota

La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

Crédit photo : Toyota

La firme Toyota travaille sur un rover lunaire destiné au transport de personnes

Selon les informations du site hiconsumption.com