Toyota Motor Corporation (Toyota) a dévoilé il y a quelques jours le T-HR3, son impressionnant robot humanoïde de troisième génération.

La particularité de ce robot est qu’il se pilote à l’aide d’un exosquelette et de commandes portatives qui captent et « mappent » les mouvements du corps et des mains. Un casque VR permet de le piloter à distance en visionnant en temps réel ce que perçoit le robot.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, l’avatar peut se déplacer et exécuter une multitude de mouvements grâce à ses nombreuses articulations, quasiment sans latence.

Cet incroyable robot a été développé pour travailler dans de nombreux domaines professionnels comme la médecine, les équipes de secours ou encore le BTP. Mais il pourra également servir aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite pour les aider dans leur quotidien.

Toyota T-HR3, un impressionnant robot qui se pilote avec un casque VR

Alors que certains T-HR3 pourraient évoluer en totale autonomie, d’autres seront pilotés à distance par de véritables personnes. Impressionnant non ?

Toyota T-HR3, un impressionnant robot qui se pilote avec un casque VR Toyota T-HR3, un impressionnant robot qui se pilote avec un casque VR Toyota T-HR3, un impressionnant robot qui se pilote avec un casque VR Toyota T-HR3, un impressionnant robot qui se pilote avec un casque VR

Source : toyota.co.jp via journaldugeek.com

4 Partages
Partagez2
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1