Toyota T-HR3, un impressionnant robot qui se pilote avec un casque VR

Toyota Motor Corporation (Toyota) a dévoilé il y a quelques jours le T-HR3, son impressionnant robot humanoïde de troisième génération.

La particularité de ce robot est qu’il se pilote à l’aide d’un exosquelette et de commandes portatives qui captent et « mappent » les mouvements du corps et des mains. Un casque VR permet de le piloter à distance en visionnant en temps réel ce que perçoit le robot.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, l’avatar peut se déplacer et exécuter une multitude de mouvements grâce à ses nombreuses articulations, quasiment sans latence.

Cet incroyable robot a été développé pour travailler dans de nombreux domaines professionnels comme la médecine, les équipes de secours ou encore le BTP. Mais il pourra également servir aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite pour les aider dans leur quotidien.

 

Alors que certains T-HR3 pourraient évoluer en totale autonomie, d’autres seront pilotés à distance par de véritables personnes. Impressionnant non ?

 

Source : toyota.co.jp via journaldugeek.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page