Keecker, le premier robot multimédia qui va révolutionner le divertissement, la communication et la sécurité.

Les robots commencent à envahir notre intérieur, dédiés exclusivement aux corvées de nettoyage jusqu’à maintenant, ils s’attaquent aujourd’hui au multimédia et aux loisirs avec un petit robot du nom de Keecker.

Nous devons ce petit bijou de technologie à la jeune startup française éponyme fondée par Pierre Lebeau, ex Google (Analytics). Il travaille sur ce projet avec son équipe depuis cinq ans et propose depuis le mois d’octobre un incroyable robot autonome dédié au divertissement, au son et à l’image.

Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le célèbre Droïde de Star Wars. Ici, aucune projection holographique, mais comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, un projecteur motorisé capable d’afficher des vidéos grands formats des murs au plafond et dans toutes les pièces de la maison.

Un ensemble multimédia complet :

Attention, le Keecker n’est pas jouet mais un véritable concentré de technologie, bien décidé à remplacer nos vieux téléviseurs ainsi que notre matériel audio. Ce robot ne pèse que 8.5kg et malgré ses dimensions réduites embarque un ensemble multimédia complet tournant sous Android TV 7 (Nougat).

Un rétroprojecteur HD Full LED compatible full HD et 4K capable d’afficher une image sur les murs ou au plafond grâce à une optique motorisée. Le robot compte également dans sa panoplie un impressionnant équipement audio composé de trois haut-parleurs ainsi que d’un subwoofer délivrant plus de 110 décibels. Les médias vidéo et audio pourront ainsi être stockés directement sur son disque dur interne ou lu en streaming via sa connexion Wifi.

Nul besoin de télécommande pour piloter le Keecker, il répond à la voix et c’est ce qui fait tout son charme. Que ce soit pour le déplacer, lancer un média ou orienter le projecteur, le robot obéira à tous vos ordres via son système de commandes vocales à 2 microphones.

Pour se mouvoir, il devra au préalable cartographier son environnement comme le font les robots aspirateurs, une comparaison qui ne s’arrête pas là puisque lui aussi est capable de se recharger tout seul en se déplaçant jusqu’à sa base de rechargement, comme un grand…

L’appareil dispose également d’une caméra Sony de 13MP 360° pour réaliser des vidéo-conférences, rester en contact avec ses proches ou pour garder un œil sur toutes les pièces de la maison. Il peut d’ailleurs être piloté à distance via une caméra frontale de 5MP et son application dédiée (compatible Apple et Android).

Autonomie :

Le Keecker embarque une batterie lithium-ion 300Wh de 12Ah et affiche une autonomie de 6 heures en utilisation intensive (avec projection, son et mouvement), 3 jours de musique non-stop  et jusqu’à 1 semaine en mode vidéosurveillance.

Un robot évolutif :

Vous l’aurez compris, le robot compte déjà à son actif de nombreuses fonctionnalités mais il ne compte pas s’arrêter là, en effet, des nouvelles options seront implémentées prochainement comme la prise de température dans les pièces de la maison ou encore un détecteur d’intrusion.

Le prix :

C’est bien joli tout ça mais combien coûte ce petit bijou ? Pour le tarif, vous devrez débourser près de 1.790€ pour la version 32 Go, ou encore 1.990€ pour le modèle à 160 Go.

Des tarifs qui peuvent sembler un peu élevés mais qui s’expliquent par la qualité du matériel embarqué et le coté multifonction de l’appareil.

Ça fait rêver non ?

Acheter le Keecker
   
219 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1