Auto / Moto

Lebonquad, site leader de la vente de Quad pour enfant en France

Quads, voitures, ou motos électriques, ces petits véhicules font un carton chaque année chez les petits…

Les vacances vont bientôt toucher à leurs fins pour tous les élèves de France puisque la rentrée cette année aura lieu le 1er septembre pour tout le monde ou presque… Une fois la rentrée passée, les fournitures scolaires achetées, il faudra déjà penser aux cadeaux de fin d’année… Et si vous avez, en tant que parents, acheté cette année une voiture électrique, il se pourrait que le petit dernier vous réclame une voiture ou un quad électrique pour faire « comme papa » ou « comme maman » … Oubliées les voitures à pédales que nous avons connues, les voitures et quads pour enfants se veulent désormais électriques… On appuie sur l’accélérateur et c’est parti… Mais comment choisir un quad ou une voiture électrique pour enfant ? On va tout vous expliquer !

Comment choisir un quad électrique pour enfant ?

Lorsque l’on choisit un quad électrique pour enfant, il y a trois critères importants à prendre en compte… Le premier critère concerne la taille du quad qui sera évidemment différente en fonction de l’âge et de la taille de l’enfant qui l’utilisera… Entre 3 et 5 ans, la taille du quad devra se situer entre 93 et 110 centimètres, puis entre 110 et 123 centimètres pour les enfants de 5 à 8 ans… Il faudra également veiller au poids de l’enfant, qui ne doit pas dépasser 50 kilos… Les quads enfants électriques sont chez Lebonquad.com, leader de la vente de Quad pour enfant en France et vous y trouverez forcément un quad électrique adapté à l’âge et à la taille de votre enfant… Le second critère concerne la puissance du quad… Deux niveaux de puissance existent sur le marché français : 800 W et 1000 W. On optera pour un 800 W chez les 3-5 ans et pour un 1000 W chez les 5-8 ans.

Lebonquad, site leader de la vente de Quad pour enfant en France
Crédit photo : lebonquad.com

Le critère suivant est celui de la marque du quad… Attention aux marques qui proposent des quads électriques très accessibles financièrement, cela cache souvent un non-respect des normes de sécurité européenne. Ces quads peuvent s’avérer très dangereux pour les enfants… Il faut choisir un quad disposant de bons amortisseurs, de freins à l’avant et à l’arrière et de préférence à disques et des roues de 6 pouces pour une meilleure stabilité. Concernant la vitesse, on trouve trois options : 7, 15 et 35 km/h, il faut donc choisir un quad qui permettra de choisir la plus petite vitesse pour commencer et que l’on pourra moduler en fonction de la progression de l’enfant. Un quad électrique digne de ce nom coûte entre 400 et 800€, en dessous, mieux vaut ne pas tenter le diable !

Et les voitures électriques pour enfants alors ?

Lebonquad propose aussi des voitures électriques pour enfants et il est tout aussi important de savoir la choisir au mieux… Ce peut également être une question d’âge… Si les quads sont accessibles à partir de 3 ans, car plus lourds et plus puissants, les petites voitures électriques peuvent être conduites par des enfants à partir de 18 mois… Elles se déclinent en rose bonbon, ou rouge Ferrari et avec un peu de chance, vous pourrez peut-être trouver la copie conforme de votre propre véhicule en miniature, le must absolu pour un ou une enfant d’avoir la même voiture que ses parents non ?

Les voitures électriques pour enfant sont généralement disponibles en deux puissances de batterie : 6V (12 mois / 3 ans) et 12V (après 3 ans).  Une batterie de 6 V offre une vitesse de 3 km/h, parfaite pour que vous puissiez marcher à côté sans courir… La 12V grimpe à 8 km/h et c’est une vitesse amplement suffisante pour garantir la sécurité des petits conducteurs… Il faudra ensuite choisir une « bonne batterie » car les enfants adorent klaxonner, allumer les phares ou la radio, jouer avec les clignotants etc… L’autonomie de la batterie doit être située entre 30 minutes et 2 heures pour ne pas frustrer l’enfant. Si vous avez plusieurs enfants dans la même tranche d’âge, pensez à choisir une voiture électrique avec un siège passager… Cela évitera bien des conflits, même s’ils se disputeront forcément pour être THE conducteur ou conductrice !

Les autres véhicules électriques proposés par Lebonquad…

Si les quads et les voitures électriques n’ont pas obtenu les faveurs de votre enfant et qu’il préfère un pit bike ou une moto électrique, vous trouverez aussi votre bonheur chez Lebonquad… Dans cette catégorie des motos électriques, le site propose de nombreux modèles pour les enfants de 3 à 16 ans… 50 machines sont disponibles, de la petite moto pour enfant à la moto cross pour adolescent…. Et ils proposent aussi des pocket bike trop mignons pour les plus petits… Faites un tour, vous allez forcément craquer !

Lebonquad, site leader de la vente de Quad pour enfant en France
Crédit photo : @miniwheeling

Article Partenaire

Article Partenaire

Cet article sponsorisé a été rédigé en partenariat avec une marque ou un sponsor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page