La LightYear One, véhicule électrique capable de se recharger en roulant grâce à ses panneaux solaires sera présentée le 25 Juin… Pour le prix, nous vous laissons lire l’article !

Il y a un peu plus d’un an déjà, nous vous annoncions la sortie de la LightYear One, cette voiture électrique 100% solaire. Aujourd’hui c’est acté, le premier prototype de ce véhicule sera présenté le 25 Juin 2019.

La particularité de cette LightYear One est qu’elle soit une sorte d’hybride entre le véhicule électrique et le véhicule solaire puisqu’elle se recharge en roulant grâce aux panneaux solaires situés sur le pavillon de la voiture. Ce petit bijou de technologie pêche par son prix, qu’il est même difficile de communiquer tant cela semble insensé pour un véhicule ! Il y aura sans doute des gens assez fous pour l’acquérir !


A lire également : Dethleffs e.home, le camping car qui roule à l’énergie solaire !


On le sait, le problème actuel des véhicules électriques réside dans la difficulté de recycler les batteries mais également du fait que l’électricité nécessaire proviennent des prises électriques donc finalement des centrales nucléaires. De l’écologie toute relative donc ! Pour les néerlandais de chez LightYear, il était donc important de créer un véhicule qui serait autonome (ou quasiment) pour recharger les batteries même en roulant.

Le tour de force du constructeur serait donc d’avoir créé des panneaux solaires capables de recharger la voiture en roulant, en lui assurant une autonomie de 600 à 800 kilomètres. Un énorme travail a été fait sur l’aérodynamisme du véhicule et la propulsion du véhicule qui se fait par le biais de quatre roues motrices afin de lui assurer une consommation des plus basses.

Il est maintenant temps de savoir si vous pourrez ou non rouler au volant de la LightYear One ? Elle est annoncée au prix public de 119 000€ et les 100 premières précommandes seraient même déjà prises pour une livraison l’année prochaine… Un sacré investissement pour une véhicule électrique tout de même non ?

Crédit photo : LightYear

LightYear One : Un premier prototype pour la voiture électrique dont l’énergie provient du soleil

Crédit photo : LightYear

LightYear One : Un premier prototype pour la voiture électrique dont l’énergie provient du soleil

Selon les informations du site journaldugeek.com