Auto / MotoInnovation

LightYear One : Un premier prototype pour la voiture électrique dont l’énergie provient du soleil

La LightYear One, véhicule électrique capable de se recharger en roulant grâce à ses panneaux solaires sera présentée le 25 Juin... Pour le prix, nous vous laissons lire l'article !

Il y a un peu plus d’un an déjà, nous vous annoncions la sortie de la LightYear One, cette voiture électrique 100% solaire. Aujourd’hui c’est acté, le premier prototype de ce véhicule sera présenté le 25 Juin 2019. La particularité de cette LightYear One est qu’elle soit une sorte d’hybride entre le véhicule électrique et le véhicule solaire puisqu’elle se recharge en roulant grâce aux panneaux solaires situés sur le pavillon de la voiture. Ce petit bijou de technologie pêche par son prix, qu’il est même difficile de communiquer tant cela semble insensé pour un véhicule ! Il y aura sans doute des gens assez fous pour l’acquérir ! On le sait, le problème actuel des véhicules électriques réside dans la difficulté de recycler les batteries mais également du fait que l’électricité nécessaire proviennent des prises électriques donc finalement des centrales nucléaires. De l’écologie toute relative donc ! Pour les néerlandais de chez LightYear, il était donc important de créer un véhicule qui serait autonome (ou quasiment) pour recharger les batteries même en roulant.

Le tour de force du constructeur serait donc d’avoir créé des panneaux solaires capables de recharger la voiture en roulant, en lui assurant une autonomie de 600 à 800 kilomètres. Un énorme travail a été fait sur l’aérodynamisme du véhicule et la propulsion du véhicule qui se fait par le biais de quatre roues motrices afin de lui assurer une consommation des plus basses. Il est maintenant temps de savoir si vous pourrez ou non rouler au volant de la LightYear One ? Elle est annoncée au prix public de 119 000€ et les 100 premières précommandes seraient même déjà prises pour une livraison l’année prochaine… Un sacré investissement pour une véhicule électrique tout de même non ?

Crédit photo : LightYear

LightYear One : Un premier prototype pour la voiture électrique dont l’énergie provient du soleil

Crédit photo : LightYear

LightYear One : Un premier prototype pour la voiture électrique dont l’énergie provient du soleil

Selon les informations du site journaldugeek.com
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page