La Ville de Paris vient d’inaugurer neuf bornes sur des lampadaires qui permettent de recharger une voiture électrique en une nuit et gratuitement !

Si vous êtes parisiens et propriétaires d’un véhicule électrique, ce qui suit pourrait vous intéresser ! Depuis le 7 Juin dernier, neuf bornes lampadaires ont été inaugurées dans la capitale et permettent un rechargement gratuit de votre véhicule.

Paris compte aujourd’hui 1600 bornes de recharges, 1000 provenant des anciennes Autolib’, 270 sur le réseau municipal Belib’ et environ 300 dans les parkings souterrains. Ces 9 bornes viennent donc s’ajouter au réseau parisien et devraient se multiplier si le système séduit. La politique de la ville encourageant les véhicules propres augmente le besoin en bornes électriques… Une nouvelle solution gratuite sous certaines conditions.


A lire également : Une batterie de voiture électrique affichant 1000 km d’autonomie


Ces bornes lampadaires sont déjà expérimentées à la Roche sur Yon (85) et à Calais (62) depuis 2016 et 2018 et elles semblent être bien utilisées. Les bornes parisiennes sont équipées d’une prise Type 2 et rechargent à une puissance de 3.7 kW, c’est donc une charge lente qui permet de recharger la batterie en une nuit.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
ETT dévoile une impressionnante moto électrique au design très futuriste

D’ailleurs le tarif encourage à utiliser cette borne entre 20h et 8h du matin, heures auxquelles la charge est gratuite, avant ou après ces horaires, il en coûtera à l’utilisateur 1€ la première heure puis 3€ de l’heure. Elle est accessible à tous les abonnés du réseau parisien et compatible avec tous les réseaux opérateurs.

L'article continue apres l'annonce

La bonne nouvelle qui vient avec ces bornes, c’est que le stationnement est gratuit à la seule condition d’y mettre une voiture électrique et branchée évidemment ! Les efforts de la ville de Paris sont conséquents dans le domaine écologique, même si cela fait grincer les dents de ceux qui n’ont pas forcément le choix que de rouler avec un moteur thermique… Pensez-vous que ce soit une bonne idée ces bornes lampadaires ?

Selon les informations du site auto.bfmtv.com
Photos de couverture De Jacky D / Shutterstock