Après les Hoverboards, voici le Walkcar, une planche électrique qui veut se substituer aux véhicules motorisés.

Cette planche insolite en provenance de Tokyo a été créée par Kuniako et Beppudeux, deux jeunes ingénieurs japonais qui souhaitent proposer une nouvelle alternative aux voitures et aux transports en communs, afin de désengorger les villes de ses véhicules polluants.

Le Walkcar est une planche à roulettes de la taille d’une feuille A4 qui s’inspire de la technologie des célèbres Hoverboards. L’appareil a un design minimaliste et se contrôle simplement avec les mouvements du corps. Vous l’aurez compris, la principale innovation réside dans son poids et sa taille qui lui permettent de tenir allègrement dans un sac ou une petite sacoche.

Le Walkcar est 100% électrique et se recharge en seulement 1h, pour une autonomie équivalente. Il peut atteindre les 16 km/h, ce qui correspond à une marche très rapide.

Dans la vidéo de démonstration on peut constater que la planche s’adapte aisément aux différentes routes, trottoirs et autres pavées. La planche grimpe sans problème les petites pente et le système à l’air assez équilibré dans son ensemble.

L’appareil semble plus stable qu’un Hoverboard et pourrait donc séduire un public un peu plus large. Le design est également plus sobre mais un peu moins attirant, ce qui lui permet toutefois d’être plus compact et plus facilement transportable. En effet le Walkcar ne pèse que 2,8 kg et sa taille ne dépasse pas celle d’une tablette. Il peut donc s’emporter facilement dans un sac à dos sur son lieu de travail ou dans un lycée.

La sortie officielle est annoncée pour septembre 2017, le projet est d’ores et déjà en précommande sur le site Cocoamotors au tarif de 1280$. Un prix élevé qui malheureusement, risque de réserver cet appareil à seulement quelques privilégiés.

voir + de vidéos

Via: cocoamotors.com

39 Partages
Partagez33
+13
Tweetez2
Partagez1
Enregistrer