Innovation

Leif Tech, la planche entre le skateboard et le snowboard

Leif Tech est un skate électrique combinant le côté urbain de la planche à roulettes et la mobilité du snowboard.

Il offre ainsi la possibilité de rider sur le bitume mais n’est pas Marcus Kleveland qui veut (vainqueur du Slopestyle aux X-Games 2017).

Ses deux roues pivotantes à 360° permettent de connaître les mêmes sensations de glisse que le snowboard.

Chargé d’adrénaline, le Leif vous emmènera où bon vous semble pendant 25km et jusqu’à 37 km par heure. Deux cales sur chaque côté de la planche permettent d’y insérer ses pieds pour quelle soit toujours solidaire.

blank

Il est alors possible de sauter avec sans risquer de la perdre.

blank

En ce qui concerne la partie motrice, un contrôle actif de traction est présent pour distribuer la puissance nécessaire dans chaque paire de roues. Ainsi, la stabilité, la sécurité et la vitesse sont assurés.

blank

Une télécommande Bluetooth avec laquelle on peut régler sa vitesse, accélérer et ralentir pourra rendre vos trajets quotidiens tout de suite plus fun.

blank

D’ailleurs, sa conception est fait de l’érable traditionnel pour ce type de construction ainsi que de fibre de verre et de fibre de carbone.

blank

L’ensemble de l’engin a été approuvé pour être transportable en avion, il est ainsi possible d’en profiter en voyage. Résistant à l’eau, il sera possible de rouler sur les chaussées humides.

blank

 

Le skater pourra changer sa batterie facilement par une autre pourra ajouter quelques kilomètres en plus. Plusieurs LED indique sur le capot de la board le temps restant pour ne pas tomber en rade.

blank

3 tailles sont disponibles : 77, 82 et 87 centimètres. La première est adaptée pour les personnes de moins d’1m65. L’intermédiaire pour les personnes entre 1m70 et 1m80 et la dernière pour les personnes mesurant plus de 183cm.

blank Il est ensuite possible d’y apposer 2 types de batteries n’ayant pour seule différence que l’autonomie maximale : 16 ou 25 kilomètres.

blank

De plus, pour ne rien enlever à notre plaisir, plusieurs couleurs de roues sont disponibles : oranges, bleues et vertes. Sachant que chaque modèle est personnalisable, les prix varient entre 1600$ et 1700$. Cher de prime abord, la technologie embarquée en fait pourtant un objet loin d’être excessif.

Je commande Leif Tech

Via : leiftech.com

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page